Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses qu'on a appris cette semaine en LaLiga EA SPORTS

Robert Lewandowski - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, de la superbe égalisation de Rakitić lors d'ELGRAN DERBI à des prolongations de contrats au Real Madrid et à l'Atlético de Madrid.

Il y a eu beaucoup de buts en LALIGA EA SPORTS, puisque toutes les équipes ont marqué ce week-end. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

Chaque équipe de LALIGA EA SPORTS a marqué ce week-end

Neuf matches de la 13e journée se sont déroulés vendredi, samedi et dimanche, et les 18 équipes qui ont joué ont marqué au moins un but. Si aucun gardien reste invaincu lors du RCD Mallorca vs Cádiz CF, le seul match de cette journée qui reste à jouer, ce sera la première journée où 100% des équipes du championnat marquent depuis la saison 1960/61. Il n'y avait que 16 équipes dans cette compétition à l'époque.

Sávio maintient le Girona FC en tête de LALIGA EA SPORTS

 

Le Girona FC occupera la première place de LALIGA EA SPORTS tout au long de la trêve internationale de novembre, grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain du Rayo Vallecano. Menée rapidement, l'équipe entraînée par Míchel, qui a vécu un retour émouvant dans son ancien stade, a réussi à revenir et l'emporter, avec un but décisif de Sávio.

Rodrygo et Vinícius sont en bonne forme

Le Real Madrid a disputé deux matches la semaine dernière et Rodrygo et Vinícius ont marqué à chaque fois. Ils ont en effet inscrit un but chacun lors de la victoire 3-0 contre Braga en Ligue des Champions puis ils ont marqué un doublé chacun lors du succès 5-1 samedi soir contre le Valencia CF en LALIGA EA SPORTS.

Lewandowski est de retour parmi les buteurs 

Il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis septembre, mais Robert Lewandowski a été l'auteur d'un doublé lors de la victoire 2-1 du FC Barcelona contre le Deportivo Alavés dimanche. Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score après 18 secondes de jeu mais le Barça a pu compter sur un but de la tête et un penalty du Polonais.

Rakitić est le sauveur du Sevilla FC lors d'ELGRAN DERBI

ELGRAN DERBI entre le Sevilla FC et le Real Betis a eu lieu dimanche, et Los Verdiblancos, en forme, ont pris l'avantage en seconde période grâce à Ayoze Pérez. Le match touchait à sa fin et tout le monde pensait que le Real Betis allait remporter sa première victoire à l'extérieur lors d'ELGRAN DERBI depuis 2018, mais la légende du Sevilla FC Ivan Rakitić a finalement réussi à décrocher le nul 1-1 d'une superbe frappe lointaine. 

Griezmann confirme sa forme exceptionnelle

Antoine Griezmann évolue actuellement à un niveau incroyable. Le Français est depuis longtemps le leader de l'Atlético de Madrid, mais ses dernières performances sont même bien au-dessus de ses standards personnels. Dimanche soir, il a été élu MVP lors du succès 3-1 de son équipe contre le Villarreal CF. Griezmann a offert une passe décisive à Axel Witsel puis a inscrit le but du 2-1.

Villarreal CF et Pacheta se séparent

Lors de ce match entre l'Atlético de Madrid et Villarreal CF, Miguel Ángel Tena était l'entraîneur intérimaire d'El Submarino Amarillo. En effet, Villarreal CF a pris la décision cette semaine de se séparer de Pacheta. Lors de la trêve internationale de novembre, le club tentera de trouver son troisième entraîneur de la saison.

Deux nouvelles prolongations de contrat au Real Madrid

Après les récentes annonces de prolongations de contrat de Vinícius et Rodrygo, le Real Madrid a révélé la semaine dernière que Fede Valverde et Eduardo Camavinga avaient également signé des accords à long terme. L'Uruguayen et le Français se sont engagés avec le club de la capitale jusqu'en 2029.

Diego Simeone renouvelle son contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2027

Il y a également eu une prolongation de contrat à l'Atlético de Madrid, où l'entraîneur Diego Simeone s'est engagé jusqu'en 2027. L'Argentin est à la tête de Los Colchoneros depuis 2011 et il reste toujours aussi motivé pour faire briller ces couleurs.

Le Real Madrid et la Real Sociedad accèdent aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Suite aux matchs de Ligue des Champions disputés en milieu de semaine dernière, six clubs ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale, dont deux espagnols : le Real Madrid et la Real Sociedad. L'Atlético de Madrid et le FC Barcelona sont également en tête de leur groupe, alors que le Sevilla FC n'est qu'à trois points de la deuxième place de son groupe.