Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lyon continue de sombrer à Reims, Brest et Nice se neutralisent

OL OL - Getty
Publié
Mise à jour

L'Olympique Lyonnais, lanterne rouge avant la fin de la 7e journée, a perdu une nouvelle fois dimanche à Reims (2-0), qui est monté sur le podium (3e), derrière Brest, dauphin du championnat de France après son match nul à Nice (0-0).

Dépassé la veille au classement par Clermont, qui a décroché le nul contre le PSG, Lyon n'a toujours pas gagné un match en championnat et compte seulement deux points, et déjà cinq défaites. Les Lyonnais occuperont la dernière place de Ligue 1 à l'issue de cette journée.

Deux semaines après la nomination de l'Italien Fabio Grosso sur son banc, l'OL, sans Alexandre Lacazette suspendu, ne sort pas de la crise née de son mauvais début de championnat.

"Je ne sais pas quoi vous dire… Je suis touché. Je suis supporter de l'OL depuis tout petit, je n'ai jamais vu le club dans cette position", a commenté ému le milieu Corentin Tolisso après la rencontre au micro de Prime Video.

A l'inverse avec cette victoire, le Stade de Reims a grimpé sur le podium et à la troisième place avec treize points. 

Juste devant Reims, Brest, premier après la 6e journée, est descendu à la deuxième place du classement après un match nul à Nice (0-0), qui reste invaincu cette saison.

Monaco toujours en tête

Les deux équipes, qui pouvaient prendre la tête de la Ligue 1 en cas de victoire, se sont neutralisées au cours d'un match assez fermé hormis un poteau pour les Brestois (8e) et la barre transversale pour les Niçois (19e).

La semaine des locaux avait été marquée par l'inquiétude au sujet du milieu Alexis Beka Beka, sain et sauf après avoir été pris en charge par les pompiers et les gendarmes vendredi alors qu'il était en situation de grande détresse.

En milieu de tableau, Lille, à la 6e place, s'est facilement imposé dimanche au Havre (2-0), tandis que Toulouse, 9e, a battu Metz (3-0), avant les matches Lorient-Montpellier (17h05) et le derby de l'Ouest Rennes-Nantes (20h45).

Samedi soir, Monaco a pris provisoirement la tête de la Ligue 1, grâce à la différence de buts avec Brest, après sa victoire renversante contre l'Olympique de Marseille (3-2) dirigé pour la première fois par Gennaro Gattuso. Et le PSG ne s'est pas rassuré avant son déplacement en Ligue des champions à Newcastle mercredi prochain, en calant samedi à Clermont (0-0) porté par son gardien formé à Paris, Mory Diaw.