LAKE BUENA VISTA, Fla. - Deux buts en deuxième demie de Patrick Mullins et Justin Morrow ont permis au Toronto FC de battre le Club Leon du Mexique 2-1, mercredi, et de passer en quarts de finale en Ligue des Champions de la CONCACAF.

Le Toronto FC l'a emporté 3-2 au pointage cumulatif, après un match aller qui s'était soldé par un match nul de 1-1, une semaine plus tôt au Mexique.

Fernando Navarro a inscrit Leon au pointage à la 80e minute, laissant présager une fin de match endiablée. Avec un autre but, les visiteurs auraient éliminé le Toronto FC, en vertu du nombre de buts marqués à l'étranger.

Mais le Toronto FC a tenu bon, notamment en raison d'un arrêt de son gardien Alex Bono à la 90e minute. Cinq minutes de temps additionnel ont été ajoutées en deuxième demie.

Tout comme lors du match aller, la troupe de Chris Armas était privée de nombreux joueurs clés. En plus des absents du match aller, l'entraîneur était aussi privé des services de Jozy Altidore et d'Eriq Zavaleta

La formation torontoise a malgré tout réussi à dénicher une première victoire pour Armas.

Le duel était présenté au ESPN Wide World of Sports Complex, à Orlando en Floride.

En quarts de finale, le Toronto FC affrontera un autre club mexicain : Cruz Azul. L'équipe a défait l'Arcahaie FC, d'Haïti, 8-0 mardi pour passer au tour suivant.

En parallèle, le Toronto FC a rendez-vous samedi avec le CF Montréal pour l'ouverture de sa saison 2021 en MLS.