LA CHORRERA, Panama - Un Toronto FC amorphe a connu un début catastrophique à son parcours de la Ligue des champions de la CONCACAF, mardi, alors qu'il a subi un revers sans appel de 4-0 aux mains de l'Atletico Independiente, dans un duel de la ronde des 16.

Le club de la MLS, qui a accédé à la finale du tournoi l'année dernière, s'est donc creusé un important fossé qu'il tentera de combler lors du match retour disputé le 26 février au BMO Field.

Cette étape de la compétition regroupe 16 clubs de la CONCACAF provenant de l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale et les Caraïbes. Le gagnant affrontera par la suite celui du volet FIFA.

Romeesh Ivey a marqué deux buts pour les représentants du Panama, tandis qu'Omar Browne et Abidel se sont fait les auteurs des deux autres filets de l'Independiente.

Il s'agissait d'un premier match compétitif pour le TFC, qui a vu le franc-marqueur italien Sebastian Giovinco et le fabricant de jeux espagnol Victor Vaquez quitter pour l'Arabie Saoudite et la Qatar respectivement durant l'entre-saison.