Nicolas Lodeiro a marqué deux fois sur des penalty et les Sounders de Seattle se sont ralliés pour un match nul de 2-2 avec les Pumas lors du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mercredi.

Son deuxième but est survenu dans les arrêts de jeu en fin de partie.

Lodeiro avait touché la cible à la 77e minute quand Cristian Roldan a été victime d'une faute dans la surface de réparation par Efrain Velarde. L'arbitre Ivan Barton est allé à la revue vidéo pour confirmer le penalty.

Juan Dinneno a marqué deux buts dans les 50 premières minutes pour les Pumas, mais l'équipe de LigaMX n'a ​​pas réussi à maintenir l'avance de deux buts.

Dinneno, le meilleur buteur du tournoi, a marqué sur la deuxième occasion sur un penalty à la 38e minute et a ajouté une tête puissante qui a déjoué le gardien de but Stefan Frei dans les premières minutes de la seconde mi-temps pour donner aux Pumas une avance de 2-0. 

Seattle accueillera le match retour mercredi prochain dans le but de devenir la première équipe de la MLS à remporter la Ligue des champions sous son format actuel qui a débuté en 2008.

La règle des buts à l'étranger comme bris d'égalité n'est pas en vigueur pour la final. Si les clubs font match nul à Seattle s'en suivra alors la prolongation.