Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Juventus sans Di Maria à Paris en Ligue des champions

Angel di Maria - PC
Publié
Mise à jour

Rome, Italie - Le milieu argentin de la Juventus Turin Angel Di Maria, à peine revenu de blessure, va être privé des retrouvailles attendues avec le Paris-SG, mardi (15 h) en Ligue des champions, non convoqué dans le groupe annoncé lundi par le club italien.

Les trois autres ex-joueurs parisiens de la Juventus, Adrien Rabiot qui était incertain, Moise Kean et Leandro Paredes, figurent bien, pour leur part, dans le groupe retenu pour ce premier match européen de la saison. 

Angel Di Maria, 34 ans, s'est blessé à une cuisse dès le premier match de championnat des Bianconeri, le 15 août. Il a repris la semaine dernière contre La Spezia (2-0) mais samedi, sur le terrain de la Fiorentina (1-1), il a est sorti à la pause, « par précaution » selon son entraîneur Massimiliano Allegri. 

Après l'entraînement matinal à Turin, il n'a pas été retenu dans le groupe annoncé dans l'après-midi. Le club italien n'a pas précisé la raison de cette absence. 

Adrien Rabiot a, lui, manqué le match de samedi à Florence après un coup à une cuisse mais a depuis repris l'entraînement. Il figure bien dans la liste de 22 joueurs retenus pour le déplacement en France.

Outre Di Maria, les principaux absents turinois pour ces débuts en C1 sont le milieu français Paul Pogba, qui vient de seulement de reprendre la course, hors du groupe, après sa blessure au genou droit, le gardien polonais Wojciech Szczesny (cheville) et l'ailier Federico Chiesa (genou).