Calendrier | Classement | Statistiques

LEGUTIO, Espagne – Liverpool est venu de l'arrière et a battu Villarreal 3-2, mardi, se qualifiant pour sa troisième finale de la Ligue des Champions en cinq ans.

Villarreal semblait sur la bonne voie après avoir pris une avance de deux buts en première mi-temps, pour contrer sa défaite de 2-0 en Angleterre, mais le club espagnol n'a pas pu garder le cap.

Liverpool a comblé l'écart et a prévalu 5-2 au total des buts.

Après que Boulaye Dia et Francis Coquelin aient donné l'avantage à Villarreal à la 41e minute, Fabinho, le réserviste Luis Diaz et Sadio Mané ont marqué en deuxième demie.

Liverpool a accédé à la finale pour la première fois depuis 2019, lorsque l'équipe a remporté son sixième titre européen.

Basé dans une ville de 50 000 habitants du sud de l'Espagne, Villarreal a éliminé Juventus en huitièmes de finale et Bayern Munich en quarts de finale.

L'équipe d'Unai Emery a joué à court d'un homme à partir de la 86e minute : Étienne Capoue, complice des deux buts des siens, a été expulsé en raison d'un deuxième carton jaune.

Liverpool disputera la finale le 28 mai à Paris contre Manchester City ou Real Madrid, couronné 13 fois en Ligue des Champions.

Man City et Real Madrid vont s'affronter mercredi à Madrid. La formation anglaise s'est imposée 4-3 à la maison.