Le Canada a aisément disposé de la Dominique au compte de 5 à 0 lors d’un match des qualifications pour la Ligue des Nations de la CONCACAF disputé au BMO Field à Toronto, mardi.

Jonathan David a ouvert la marque dès la troisième minute alors qu’il a fait vibrer les cordages après un relais d’Alphonso Davies. David Junior Hoilet, Lucas Cavallini et Cyle Larin ont aussi touché la cible pour la troupe de John Herdman.

Malcolm Joseph a envoyé le ballon dans son propre filet à la 46e minute, ce qui portait alors la marque à 4-0 pour les représentants de l’unifolié.

Après avoir annoncé qu’il porterait les couleurs du Canada sur la scène internationale le mois dernier, Ballou Jean-Yves Tabla a fait son entrée dans le match à la 54e minute. Il a remplacé David à ce moment.

Les qualifications permettront de déterminer les formations qui pourront accéder à la Gold Cup en 2019. Il s’agit de l’une des étapes qui mènera ultimement à la Coupe du Monde de 2022 au Qatar.

La troupe de John Herdman avait signé une convaincante victoire de 8-0 lors de son premier match de qualifications contre les Îles Vierges.

Le Costa Rica, le Honduras, le Mexique, le Panama, les États-Unis et Trinité-et-Tobago ont déjà un billet en banque pour la Gold Cup. Il reste ainsi 10 places disponibles pour cette compétition.

Le Canada frappe dès les premiers instants