Royaume-Uni - Le milieu international anglais Alex Oxlade-Chamberlain, blessé au genou droit lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions avec Liverpool contre l'AS Rome, doit mettre fin à sa saison et ne participera pas à la Coupe du monde, a annoncé son club mercredi.

« L'ampleur de la blessure signifie qu'Oxlade-Chamberlain va manquer le reste de la saison avec Liverpool, ainsi que la Coupe du monde en Russie avec l'Angleterre », a écrit le club dans un communiqué.

« Oxlade-Chamberlain va maintenant commencer un programme de rééducation pour lui permettre de retrouver sa pleine forme physique le plus tôt possible et de revenir au jeu la saison prochaine », a ajouté le club.

Dans un contact avec le défenseur gauche serbe Aleksandar Kolarov, " The Ox " s'est blessé au genou droit au quart d'heure de jeu. Le joueur de 24 ans s'est tordu de douleur, et les soigneurs ont rapidement fait signe au banc des " Reds " de procéder à un changement. Il a été évacué sur une civière.

Oxlade-Chamberlain, transféré cet été d'Arsenal à Liverpool, est l'un des cadres de l'équipe d'Angleterre.