L'Impact de Montréal n'a pas été en mesure de profiter du désarroi récent du FC Cincinnati pour s'imposer, s'inclinant au compte de 2-1, au Nippert Stadium devant 26 258 personnes samedi en Ohio .

L'Impact n'a pas réussi à compléter une semaine parfaite à l'étranger après sa belle victoire face aux Red Bulls de New York mercredi soir. La formation montréalaise avait une chance d'inscrire une cinquième victoire à l'extérieur de Montréal cette saison, et une troisième d'affilée en terrain ennemi, ce qui aurait constitué deux records d'équipe pour une même saison.

Les locaux ont rapidement mis de la pression sur l'Impact grâce au but d'Allan Cruz, marqué dès la septième minute. Lors de ses cinq dernières sorties, le FC Cincinnati avait été incapable d'inscrire le moindre but, une disette, longue de 531 minutes.

« Il faut que l'Impact soit mieux respecté par la MLS »

Si elle peut paraître décevante au premier abord, cette défaite n'a pas fâché l'entraîneur-chef de l'Impact. Au contraire, Rémi Garde est même allé jusqu'à qualifier ses joueurs de héros.

« Ce qu'on vient de nous faire faire, depuis deux mois de jouer des matchs à l'extérieur. Dix matchs à l'extérieur, en si peu de temps, les enchaîner, jouer en milieu de semaine à 20 h, être la dernière équipe qui joue à 20 h, être la première qui joue à 13 h. Je l'ai vu ce match depuis le début du calendrier et j'ai dit que ce n'était pas normal », a lancé Garde.

Les hommes de Rémi Garde ont bien cru avoir créé l'égalité avant la fin de la première demie, mais le jeu a été rappelé en raison d'un hors-jeu. À la 39e minute de jeu, l'Impact croyait avoir égalé le score lorsque Urruti a fait dévier le centre de Daniel Lovitz dans le filet adverse. Toutefois,le but a été refusé car le juge de lignes a décrété que Urruti était hors-jeu.

Dans ses commentaires d'après-match, Rémi Garde a parlé de ce jeu. Et il ne cachait pas son mécontentement.

« L'explication que j'ai eue, je la garde pour moi parce que honnêtement, je suis très énervé. Donc, je préfère ne pas parler de ça. »

En deuxième demie, Fatai Alashe a porté un dur coup quand il a complété une belle séquence de Roland Lamah et Leonardo Bertone à la 62e minute.

Avec moins de 15 minutes à jouer, une tête d'Orji Okwonkwo a permis à l'Impact de s'inscrire au pointage.

L'attaquant nigérian, qui était entré dans la rencontre 12 minutes plus tôt à la place de Micheal Azira, a inscrit son deuxième but de la saison, et son premier depuis le 16 mars. Il y est parvenu en faisant dévier de la tête une belle passe de Maximiliano Urruti derrière le gardien Spencer Richey.

Cette semaine, l'équipe d'expansion a remercié son entraîneur Alan Koch pour le remplacer par Yoann Dame, un Français de 29 ans, qui est devenu le plus jeune entraineur-chef de l’histoire de la MLS.

Damet, un ancien de l'Académie de l'Impact de Montréal nommé au poste mardi, a vu sa troupe mettre fin à une séquence de sept matchs sans victoire.

Avant la rencontre, l'Impact était sur un pied d'égalité au premier rang dans l'Est avec le D.C. United et l'Union de Philadelphie.

L'Impact aura toute la semaine pour se préparer pour son prochain match, qui aura lieu samedi au stade Saputo contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.