Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le défenseur du St. Louis City SC Kyle Hiebert reçoit l'appel du Canada

Kyle Hiebert Kyle Hiebert - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur Kyle Hiebert, qui a aidé le club d'expansion St. Louis City SC à amorcer sa première saison dans la MLS avec un dossier de 4-0, a reçu l'appel de l'entraîneur-chef du Canada, John Herdman, en vue des matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Âgé de 25 ans, le Manitobain remplacera le défenseur du CF Montréal Kamal Miller, qui est blessé.

Classée 53e au monde, l'équipe masculine canadienne affrontera Curaçao (86e) à l'étranger, samedi, avant d'accueillir le Honduras (81e), mardi au BMO Field de Toronto.

Il s'agira des premiers matchs du Canada depuis la Coupe du monde de soccer au Qatar.

Il s'agit du premier rappel avec l'équipe senior pour Hiebert, qui a joué toutes les minutes cette saison pour aider St. Louis à devenir la première équipe d'expansion de l'histoire de la MLS à remporter ses quatre premières parties.

Le Canada (1-0-1) occupe le deuxième rang du Groupe C de la Ligue A, entre le Honduras (2-0-1) et Curaçao (1-0-2). Les Canadiens ont amorcé le tournoi en juin dernier en blanchissant Curaçao 4-0 à Vancouver avant de s'incliner 2-1 face au Honduras.

L'équipe canadienne s'entraîne actuellement dans la région de Miami avant de quitter pour Curaçao jeudi.

Les quatre gagnants de groupe de la Ligue A passeront en demi-finale de la Ligue des Nations, à Las Vegas. Les Canadiens n'avaient pas réussi à s'insérer dans le carré d'as lors de la première représentation du tournoi, terminant au deuxième rang de leur groupe derrière les éventuels champions, les États-Unis.

Le Canada peut assurer sa qualification au championnat de la Concacaf en obtenant un match nul, samedi.

Ignoré au repêchage de la MLS de 2022 malgré une belle carrière universitaire à Missouri State, Hiebert a fait tourner les têtes dans la ligue MLS Next Pro avec l'équipe de réserve de St. Louis, l'an dernier. Il a été récompensé d'un contrat de deux ans plus une année d'option avec l'équipe professionnelle, en août.

St. Louis a commencé son parcours en MLS en signant une victoire de 3-2 aux dépens de l'Austin FC avant de battre le Charlotte FC 3-1 devant 22 423 partisans en liesse au CityPark. Le club d'expansion a ensuite défait les Timbers de Portland et les Earthquakes de San Jose.

Il y avait un poste libre en défense centrale cette saison, alors que le Suédois Joakim Nilsson se remet d'une blessure à long terme au genou. Hiebert a fait équipe avec Tim Parker et Lucas Bartlett au c?ur de la défensive de St. Louis.

Hiebert a connu un début de carrière universitaire difficile à Missouri State, ratant les saisons 2015 et 2016 en raison de blessures au genou.

À son retour en santé, Hiebert a effectué 86 départs pour Missouri State et il a été nommé le défenseur de l'année à trois reprises dans la Conférence de Missouri Valley.

À deux occasions, Hiebert a été nommé l'un des 15 demi-finalistes au trophée MAC Hermann, remis au meilleur joueur de la NCAA.

Hiebert rejoint le gardien Tom McGill et le milieu de terrain Victor Loturi parmi les joueurs qui ont reçu une première sélection avec l'équipe senior du Canada.

Hiebert a représenté le Canada au niveau des moins de 18 ans.