Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLS : Selon Zlatan, « Messi joue avec des statues »

Publié
Mise à jour

L'Inter Miami et Lionel Messi ont subi une cuisante défaite de 4-0 lors de la Coupe du monde des clubs, dimanche, face à Paris Saint-Germain.

Comme il s'agissait d'un match éliminatoire, c'est la fin du parcours pour l'équipe de la MLS alors que les meilleurs clubs au monde sont en visite aux États-Unis pour ce grand tournoi.

Zlatan Ibrahimovic, un ancien coéquipier de Lionel Messi à l'époque avec Barcelone, observe le tournoi de près et il s'est dit déçu des performances de Miami.

« Cette défaite, c'est celle de Miami, précisait Ibrahimovic à ESPN Deportes. Ce n'est pas de la faute à Messi du tout.

« Messi joue avec des statues sur le terrain, pas des coéquipiers. Il est entouré de joueurs qui ne font que courir comme s'ils trainaient des poches de ciment. »

Ibrahimovic, qui est familier avec la MLS comme il a joué brièvement avec le Galaxy de Los Angeles en fin de carrière, ne reconnait plus le Lionel Messi qu'il a côtoyé à l'époque.

« Ce n'est pas le Messi que je connais, rajoutait-il. S'il jouait avec une vraie équipe, il donnerait absolument tout. Mais là, il n'y a pas de vedettes, pas d'entraineur, pas mêmes des joueurs qui comprennent le mouvement sans le ballon. Placé Messi avec une vraie équipe et le lion serait de retour. »

À la retraite depuis 2023, Ibrahimovic n'a pas l'habitude d'avoir la langue dans sa poche et il n'est pas tendre à l'endroit de la MLS. C'est une habitude qu'il conserve depuis son passage à Los Angeles.

Messi, pour sa part, préfère se concentrer sur le positif de cette Coupe du monde en soulignant la victoire contre Porto.