Un pas de plus vient d’être franchi vers un retour au jeu dans la MLS.

Dimanche soir, l’Association des joueurs de la MLS a partagé un communiqué dans lequel elle indique avoir accepté de prendre part à un tournoi cet été à Orlando.

L’Association indique avoir aussi accepté des concessions sur le plan économique et des modifications à la présente convention collective, dont une prolongation d’une saison.

Il est notamment question d’une réduction salariale chez l’ensemble des joueurs, une diminution des bonis pour les joueurs et les équipes.

« Alors qu’un vote difficile a été fait dans ces temps de défis, c’était une décision collective pour s’assurer que les joueurs puissent retourner au jeu le plus tôt possible et aussi sécuritairement que possible.

Le 13 mai, il avait été avancé que les 26 équipes pourraient se rendre à Orlando pour la reprise de la saison. Il faudrait alors y tenir un camp d’entraînement qui s'entamerait autour du 24 juin selon The Athletic.

Selon ESPN et le site The Athletic, le format du tournoi serait celui-ci : trois groupes de six équipes et un autre de huit, les deux premiers de chaque se qualifiant pour les 8es de finale.

La saison de la MLS a été interrompue en mars dernier en raison de la COVID-19.