La MLS a retiré Nashville SC du tournoi de relance de la ligue après que neuf joueurs ont été testés positifs pour le coronavirus, jeudi.

L'Impact de Montréal va entamer cette relance à Disney jeudi à 20h00, face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Nashville est le deuxième club ne figurant plus au tableau. L'autre est le FC Dallas, où 10 joueurs et un entraîneur ont été déclarés positifs pour la COVID-19.

« En raison du nombre de tests positifs, (Nashville) n'a pas pu s'entraîner depuis l'arrivée à Orlando et ne serait pas en mesure de disputer des matchs, » a dit par communiqué le commissaire de la MLS, Don Garber.

« Dans chaque décision que nous prenons dans notre retour au jeu, le bien-être de nos joueurs, de notre personnel, de nos officiels et de tous les participants est notre priorité absolue. »

Nashville est arrivé dans la région d'Orlando pour le tournoi le 3 juillet. Un joueur s'est révélé positif à son arrivée et huit autres ont été testés positifs au fil des jours suivants.

« Nous nous concentrons sur la récupération de nos joueurs infectés par la COVID-19, a dit par communiqué le PDG de l'équipe, Ian Ayre. Notre but est de ramener notre groupe de voyage à la maison en toute sécurité. »

Les 24 équipes du tournoi sont réparties en six groupes de quatre équipes pour la phase de groupes.

La ligue a modifié le calendrier et les groupes pour refléter le retrait de Nashville, d'abord rapporté par The Athletic.

Chicago passe du groupe A au groupe B en compagnie de Vancouver, San Jose et Seattle.

Vancouver va désormais affronter San Jose le 15 juillet, Seattle le 19 juillet et Chicago le 23 juillet.

Le tournoi de style Coupe du Monde se déroule au Wide World of Sports d'ESPN, à Disney.

Les clubs sont confinés dans deux complexes et soumis à des tests antivirus rigoureux.

La phase de groupes a commencé mercredi, Orlando City l'emportant 2-1 devant l'Inter Miami. On prévoit des matches lors de 16 jours de suite.

Les résultats de la ronde préliminaire comptent pour la saison régulière.

Nashville devait affronter Chicago en début de tournoi, mais cette rencontre avait été reportée.