Le grand ménage se poursuit chez le Toronto FC.

Une journée après le départ du directeur général Ali Curtis, voilà qu’il est annoncé que l’entraîneur-chef Javier Perez ne sera pas de retour en poste pour 2022.

« Nous aimerions remercier Javier pour tout son travail cette saison, a mentionné le président de l’équipe Bill Manning dans un communiqué. Il a fait le saut dans une situation difficile et il a été un vrai professionnel à tous les points de vue. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

La machine à rumeurs est déjà bien lancée pour son éventuel remplaçant qui pourrait découler en une réunion de famille. Sam Stejskal de The Athletic avait relevé que selon ses sources il faut s’attendre à ce que le père de Michael Bradley, Bob Bradley, soit le candidat tout désigné pour prendre les rênes de cette équipe.

Plus tôt cette semaine, Bob Bradley a perdu son poste d’entraîneur après quatre saisons avec le Los Angeles FC.

De son côté, Perez s’était retrouvé avec le Toronto FC peu avant la saison 2021 en tant qu’adjoint sous les ordres de Chris Armas. En 26 matchs comme entraîneur-chef après le congédiement d’Armas en juillet, Perez a présenté un dossier de 7-8-11.

L’équipe s’est inclinée en finale du Championnat canadien devant le CF Montréal.