TORONTO - Jonathan Osorio a inscrit un doublé en temps supplémentaire, tandis que Richie Laryea et Nick DeLeon ont aussi marqué après la fin des 90 minutes, aidant le Toronto FC à éviter le pire et à l'emporter 5-1 sur le D.C. United dans un match de premier tour éliminatoire, samedi soir.

Cette défaite met un terme à la carrière de l'Anglais Wayne Rooney dans la MLS.

Les quatre derniers buts des Torontois sont survenus dans la première moitié du temps supplémentaire, soit lors des 93e, 95e, 103e et 105e minutes.

Lucas Rodriguez avait pourtant jeté une douche d'eau froide sur le BMO Field en égalant le pointage à 1-1 dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, mettant la touche finale à un coup de pied de coin de Rooney.

Le TFC n'avait pas gagné de match éliminatoire depuis sa conquête de la Coupe MLS en 2017. Il affrontera le New York City FC lors des demi-finales, le mercredi 23 octobre.

Pour Rooney, l'aventure américaine se conclut sans exploit, même si ses performances ont été honorables avec 11 buts en 28 matchs cette saison, et 12 en 20 matchs lors de la précédente.

Son passage à Washington a d'ailleurs été salué par le gérant Ben Olsen. « Il a été un vrai plus pour ce club. Il nous a grandement aidés ».

Agé de 34 ans, Wayne Rooney attaque un dernier défi à partir de janvier à Derby County, club de D2 anglaise, où il aura le double rôle d'entraîneur-joueur.

Atlanta commence bien la défense de son titre

Franco Escobar a marqué à la 70e minute, Brad Guzan a réussi 6 arrêts et Atlanta United a commencé la défense de son titre de la Coupe MLS en battant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0, dans un autre match de premier tour des éliminatoires de l’Association Est.

Atlanta 1 - Revolution 0

Atlanta, deuxième tête de série, recevra jeudi le vainqueur de la rencontre qui opposera l’Union de Philadelphie aux Red Bulls de New York et qui sera présentée demain après-midi.

Matt Turner a réussi un arrêt important aux dépens de Josef Martinez à la 88e minute pour empêcher Atlanta de doubler son avance. Turner a terminé la partie avec 4 arrêts.

Le Revolution, qui participait aux éliminatoires pour la première fois depuis 2015, a obtenu sa meilleure chance de marquer à la 37e minute par l’entremise de Cristian Penilla.

Le capitaine d’Atlanta Michael Parkhurst, un défenseur, s’est blessé à l’épaule gauche à la 93e minute et a dû quitter le match.