ATLANTA – L'attaquant Josef Martinez a été nommé le joueur par excellence de la Major League Soccer mercredi, après avoir fracassé le record pour le nombre de buts en saison régulière et avoir mené l'Atlanta United au match de championnat du circuit Garber.

Le Vénézuélien âgé de 25 ans a reçu le trophée Landon Donovan lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au quartier général du propriétaire de l'équipe, Arthur Blank.

Martinez avait déjà obtenu le soulier d'or remis au meilleur marqueur de la MLS après avoir inscrit 31 buts en 34 rencontres cette saison, surpassant la marque de 27 partagée par Roy Lassiter, Chris Wondolowski et Bradley Wright-Phillips.

Il a salué le travail de ses coéquipiers pour ses succès, notamment Miguel Almiron, un autre finaliste pour le titre de joueur par excellence. Parmi les autres finalistes se trouvaient l'attaquant du Galaxy de Los Angeles Zlatan Ibrahimovic, celui du D.C. United Wayne Rooney et celui du Los Angeles FC Carlos Vela.

Martinez a aussi marqué trois buts en séries éliminatoires. L'Atlanta United a remporté le titre de l'Association Est et accueillera le match de la Coupe MLS samedi soir contre les Timbers de Portland.