Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'absence de Lionel Messi se fait sentir pour Miami

Publié
Mise à jour

Sans la présence de son joueur vedette Lionel Messi, l'Inter Miami a été sans réponse devant les multiples attaques d'Atlanta United et Miami encaissé un cuisant revers de 5-2.

Plus tôt samedi, les quelque 72 000 partisans qui s'étaient procuré un billet pour voir Messi à l'oeuvre avaient appris que le joueur vedette n'avait pas fait le voyage à Atlanta en raison de fatigue. Ainsi, Messi n'a toujours pas joué de rencontre sur surface synthétique depuis son arrivée en Amérique du Nord.

Il s'agit également de la première défaite de l'Inter Miami depuis que Lionel Messi s'est joint à l'équipe. Miami demeure tout de même invaincue lorsque Messi est en uniforme, lui qui a récolté 11 buts et 5 aides en 11 matchs.

Samedi après-midi, Miami a au moins pu compter sur le rendement de Leonardo Campana, à peine une journée après avoir accepté une prolongation de contrat jusqu'en 2027 avec l'équipe. Campana a été l'auteur des deux buts de Miami dans le revers.

C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque à la 25e minute de jeu. La séquence a débuté lorsque la puissante frappe de Dixon Arroyo a frappé le poteau de plein fouet. Bien positionné devant le filet, Campana a récupéré le ballon et il a réalisé une magnifique manoeuvre pour marquer et ouvrir la marque.

Atlanta a toutefois donné la réplique 11 minutes plus tard. Tristan Muyumba a habilement redirigé une remise de la tête et le ballon a tout juste franchi la ligne de but pour permettre à Atlanta de créer l'égalité 1-1.

Visiblement inspirée par ce but, Atlanta en a ajouté avant la fin de la demie avec deux autres buts. Atlanta a d'abord joué de chance lorsque Kamal Miller a redirigé le ballon dans son propre filet, puis Brooks Lennon a porté la marque à 3-1 à peine trois minutes plus tard avec une puissante frappe dans la surface.

Campana a réduit l'écart à 3-2 sur un penalty à la 53e minute de jeu, mais Atlanta a pris le large en fin de match avec des buts de Giorgos Giakoumakis (76') et Tyler Wolff (89').

Miami reprendra l'action contre Toronto mercredi, alors qu'Atlanta rendez-vous avec D.C. United la même journée.

Ailleurs dans la MLS

New York City FC 0 - Red Bulls 0
NYC
: New York City termine la rencontre avec 58% de possession de ballon.
NYRB : Les Red Bulls mettent fin à une séquence de trois revers de suite.

Toronto FC 1 - Whitecaps 2
TFC
: le TFC n'a gagné que 2 de ses 21 derniers matchs toutes compétitions confondues.
VAN : les Whitecaps sont revenus de l'arrière grâce aux buts de Tristan Blackmon et Brian White, et ils ont récolté 10 points sur une possibilit de 12 lors de leur voyage sur la route.

Orlando City 4 - Crew 3
ORL
: Ramiro Enrique a donné la victoire dans les arrêts de jeu après avoir égalé la marque 3-3.
CLB : Columbus menait 1-0 à la mi-temps avant une excitante deuxième demie de 6 buts durant laquelle ils ont mené par 2.

Charlotte FC 0 - D.C. United 0
CHA
: Kristijan Kahlina a fait 6 arrêts.
DCU : Alex Bono a fait 2 arrêts à son 4e départ pour D.C., qui a signé trois blanchissage de suite pour la première fois depuis juin 2021.

Union 2 - Cincinnati FC 2
PHI
: Le défenseur Jakob Glesnes rejoint Chris Klein en étant les deux seuls joueurs (excluant les gardiens) à amorcer 100 matchs de suite en saison régulière, et le sixième au total.
CIN : Des buts de Aaron Boupendza (49') et de Brandon Vazquez (76') ont permis à Cincinnati d'effacer un retard de deux buts.

FC Dallas 1 - Sounders 1
DAL
: Jader Obrian (14') a ouvert la marque pour Dallas, qui obtient un deuxième match nul de suite.
SEA : Un but d'Alex Roldan à la 57e minute de jeu a permis à Seattle de soutirer un match nul.

Dynamo 1 - Saint-Louis FC 1
HOU
: Corey Baird a ouvert la marque en fin de première demie. Houston n'a pas perdu en MLS depuis le 12 juillet.
STL : Un but tardif de Joao Klauss (87') a permis à Saint-Louis de récolter un point sur la route.

Minnesota United 0 - Sporting KC 1
MIN
: Minnesota United encaisse un premier revers dans la MLS depuis le 8 juillet.
KC : Gadi Kinda a joué les héros avec un but tardif à la 84e minute de jeu.

Rapids 2 - Revolution 1
COL
: Cole Bassett et Calvin Harris ont marqué pour le Colorado, qui a mis fin à une série de 4 matchs sans victoire.
N-A : il s'agissait du premier match des Revs depuis la démission de Bruce Arena. Omar Gonzalez a marqué dans les arrêts de jeu.

LAFC 4 - Galaxy 2
LAFC
: Denis Bouanga a dénoué l'impasse avec son 2e but du match à la 75e minute. Maxime Crépeau a obtenu la victoire à ses débuts cette saison.
LAG : Billy Sharp et Maya Yoshida ont touché la cible.