Un but de Bobby Wood dans les arrêts de jeu a envoyé le Real Salt Lake en finale de l’Ouest grâce à un gain de 2 à 1 devant le Sporting de Kansas City, dimanche.

Le parcours surprenant du RSL se poursuit donc en éliminatoires. Après avoir vaincu aux tirs au but les Sounders de Seattle, la septième tête de série dans l’Ouest a comblé un retard devant le Sporting afin de retrouver les Timbers de Portland au prochain tour.

Johnny Russell a ouvert la marque avec une frappe sur un pénalty qui a déjoué David Ochoa à la 24e minute. Aaron Herrera a offert le pénalty à ses rivaux en faisant trébucher Gadi Kinda dans la surface.

L’entraîneur par intérim du Real Salt Lake Pablo Mastroeni a effectué trois changements opportuns en deuxième demie avec l’arrivée d’Anderson Julio, Justin Meram et Wood.  Julio a nivelé la marque d’une redirection de la tête à la 72e minute de jeu. Dès la première minute des arrêts de jeu, Meram a servi un ballon parfait à Wood qu’il a poussé au fond du but. 

Philly se retrouve en finale de l'Est

L'Union de Philadelphie a décroché son billet en vue de la finale de l'association Est des séries de la MLS, dimanche, en l'emportant aux tirs de barrage face au Nashville SC après une égalité de 1-1 à l'issue des 120 premières minutes de jeu.

Les deux clubs se sont échangé des buts en première demie, alors qu'Hany Mukhtar a brisé la glace pour Nashville, et que Daniel Gazdag a permis à l'Union de retraiter aux vestiaires avec une égalité.

Ce score a perduré jusqu'à la fin du temps supplémentaire, jusqu'à ce que Philadelphie l'emporte 2-0 aux tirs de pénalité. Nashville a raté chacune de ses quatre tentatives, dont deux ont été stoppées par le gardien Andre Blake.