L'Union de Philadelphie sera privée de 11 joueurs dimanche lorsque l'équipe affrontera le New York City FC lors de la finale de l'Association Est de la MLS en raison des protocoles de santé et de sécurité liés à la COVID-19.

Parmi les joueurs qui seront absents pour le match, il y a le capitaine Alejandro Bedoya, le gardien Andre Blake, ainsi que les défenseurs Jack Elliott, Jakob Glesnes, Kai Wagner et Alvas Powell. Les attaquants Corey Burke et Sergio Santos, les milieux de terrain Ilsinho et Quinn Sullivan et le gardien Joe Bendik figurent également sur la liste de l'équipe.

L'Union n'a pas pu s'entraîner jeudi en raison du protocole de la ligue, mais a repris l'entraînement vendredi.

« Nos joueurs ont travaillé sans relâche pour en arriver là. Je sais qu'ils seront courageux, même dans l'adversité à laquelle nous sommes confrontés en ce moment » , a déclaré l'entraîneur de l'Union, Jim Curtin.

« Nous avons vécus des moments d'intensité tout au long de l'année, que ce soit les absences internationales, les défis de la CONCACAF, les joueurs qui perdent des êtres chers, l'adversité sur et en dehors du terrain. Ce groupe trouve toujours un moyen de progresser. Et je m'attends à ce que ce soit pareil ce week-end. Nous attendons avec impatience le défi. »

Curtin a annoncé au cours de la saison régulière que tous les joueurs de l'Union avaient été vaccinés. Les joueurs qui doivent suivre le protocole peuvent ne pas avoir été déclarés positifs à la COVID-19, mais peuvent avoir été en contact avec une personne suspectée d'être infectée.

Samedi, Philadelphie a ajouté trois joueurs à son alignement pour le match, signant des accords à court terme avec les défenseurs Brandan Craig et Anton Sorenson et ajoutant le gardien de but Greg Ranjitsingh.