L’Union de Philadelphie prend ses distances de l’Impact de Montréal grâce à un gain de 2 à 0 devant le Sporting de Kansas City, dimanche.

La formation de la Pennsylvanie détient maintenant six points d’avance sur le Bleu-Blanc-Noir avec une récolte de 46 points au cinquième échelon dans l’Est.

Cette victoire leur permet de s’approcher à un seul point du Crew de Columbus au quatrième rang.

Jay Simpson a profité de son premier départ de la saison alors que Cory Burke obtenait une journée de congé. Simpson a touché la cible d’une volée à la 71e minute après une tête d’Alejandro Bedoya. Il a inscrit son deuxième but du match à la 89e minute pour confirmer la victoire de son équipe.

Plusieurs joueurs de l’Union avaient obtenu congé pour ce match outre Burke. Andre Blake, qui souffre d’une blessure à une cheville, CJ Sapong, Haris Medunjanin, Keegan Rosenberry, Raymond Gaddis et Jack Elliott n’étaient pas de la formation de Philadelphie.

Les Whitecaps dans une position précaire

Les Whitecaps de Vancouver n’ont pas été en mesure de s’approcher du dernier rang donnant accès aux séries dans l’Ouest alors qu’ils ont subi un revers de 2 à 1 contre le FC Dallas.

Whitecaps 1 - FC Dallas 2

Cette défaite fait en sorte que les Whitecaps affichent toujours 40 points, soit quatre de moins que les Sounders de Seattle qui sont au sixième échelon. Le FC Dallas prend pour sa part la tête du classement dans cette association avec une récolte de 53 points, deux de plus que le Sporting.

Santiago Mosquera a ouvert la marque peu avant la mi-temps pour les nouveaux meneurs au classement dans l’Ouest.

Kei Kamara a créé l’égalité à la 66e minute et Vancouver pouvait alors espérer soutirer au moins un verdict nul. Matt Hedges a cependant changé les plans lorsqu’il a touché la cible à la 87e minute.

Le Galaxy gagne du terrain

Le Galaxy de Los Angeles a signé une importante victoire de 3-0 à la maison contre les Sounders de Seattle.

Étant donné la défaite des Whitecaps de Vancouver aujourd’hui, cela permet au Galaxy de prendre la place de ces derniers au septième rang dans l’Association Ouest. L’équipe est maintenant à trois points du sixième rang donnant accès aux séries qui est détenu par les Sounders. Seattle compte toutefois un match en main.

Zlatan Ibrahimovic a marqué tôt dans la rencontre pour ouvrir le pointage, sur pénalty, à la 9e minute de jeu. Il a ensuite contribué au but d’Ola Kamara à la 40e minute. Enfin, Emmanuel Boateng (52e) a complété la marque.

« C'est une victoire très importante, on a conservé nos chances de qualification avec cette victoire contre un adversaire direct », a noté Ibrahimovic après la rencontre.

« On l'a obtenue en jouant bien, en marquant trois buts sans en encaisser un seul, c'est positif. Quand on gagne, on accroît notre confiance, il nous reste quatre matchs à jouer, il faut qu'on les joue comme a joué ce dimanche », a insisté l'attaquant passé notamment par la Juventus Turin et le Paris SG qui avait fait part la veille de ses frustrations devant les prestations défensives de son équipes.

Le Galaxy, qui affrontera les Whitecaps lors de sa prochaine rencontre, a ainsi mis fin à une série de sept matchs sans victoire.