Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CF Montréal accueillera le New York City FC dimanche, en demi-finale de l'Est

Heber - PC
Publié
Mise à jour

Trois buts inscrits en deuxième demie ont permis au New York City FC de dominer l'Inter Miami par la marque de 3 à 0, lundi soir, en match éliminatoire de la MLS.

Cette victoire permet au NYCFC, 3e au classement de l'Est durant le calendrier régulier, de prendre rendez-vous avec le CF Montréal au 2e tour.

Le duel de demi-finale d'association entre New York City et Montréal sera présenté dimanche après-midi à 13 h, au Stade Saputo.

Gabriel Pereira, à la 63e minute de jeu, Maximiliano Moralez, six minutes plus tard, et Héber avant le dernier sifflet, ont réussis les buts de la formation dirigée par Nick Cushing.

Il s'agissait du dernier match de la carrière de l'attaquant de l'Inter Miami Gonzalo Higuain, qui a annoncé sa retraite il y a quelques semaines.

Ce duel était initialement prévu au Red Bull Arena de Harrison, au New Jersey. Le Citi Field est toutefois devenu disponible quand les Mets de New York ont été éliminés par les Padres de San Diego.

Un duel tout texan dans l'Ouest

Dans l'autre match éliminatoire à l'horaire en MLS lundi, on a eu droit à une séance de pénaltys pour la deuxième journée de suite, cete fois entre Minnesota United et le FC Dallas. 

Dallas a eu le dessus en se montrant parfait en cinq tirs au but, et prendra donc la direction d'Austin pour affronter ses voisins texans, qui ont terminé la saison régulière en 2e place dans l'Ouest.

Dimanche, Austin avait assuré sa qualification de manière aussi dramatique en défaisant en barrage le Real Salt Lake.