Ali Curtis et Toronto FC ont décidé de mettre fin à leur association, selon ce que rapporte lundi The Athletic. Curtis a passé les trois dernières saisons au poste de directeur général de l'équipe.

La décision commune survient après que le TFC ait conclu une saison 2021 désastreuse, sa pire depuis 2012, avec une récolte anémique de 28 points lui conférant l'avant-dernier rang de la MLS.

Curtis s'était joint au club torontois avant la campagne 2019. Ses débuts ont été convaincants, alors qu'il a réussi à remplacer la vedette Sebastian Giovinco adéquement avec Alejandro Pozuelo.

Le TFC s'est rendu en finale de la Coupe MLS il y a deux ans, avant de terminer au deuxième rang du classement général du circuit Garber en 2020, en dépit du fait qu'il jouait quasi exclusivement aux États-Unis. 

Les Torontois se sont toutefois inclinés dès leur premier match éliminatoire l'an dernier, avant d'enchaîner avec une saison de misère.

Altidore deviendrait joueur autonome

Par ailleurs, il semble que l'aventure de Jozy Altidore avec le TFC soit également terminée, selon ce qu'avance Sky Sports Italy.

Le journaliste Fabrizio Romano avance que le franc-tireur de 32 ans quittera la Ville reine, et que la haute direction a déjà entamé les procédures visant à résilier son contrat.

Altidore deviendra joueur autonome lorsque l'annonce sera faite par le Toronto FC.

L'Américain a marqué quatre buts en 16 matchs cette saison, après n'avoir fourni que deux buts en 2020.