Pour un deuxième match d'affilée, le Toronto FC affrontera une équipe dirigée par un nouvel entraîneur-chef lors du passage du Fire de Chicago dans la Ville Reine dimanche.

Le Fire (7-15-6) a annoncé jeudi le congédiement de Raphael Wicky. L'entraîneur adjoint Frank Klopas prendra la relève sur une base intérimaire.

Le changement survient dans la foulée d'un gain de 2-0 du Fire contre le New York City FC, mercredi soir, qui a mis fin à une séquence de cinq parties sans victoire (0-4-1).

Klopas, un Gréco-Américain, a notamment tenu le rôle d'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal entre 2013 et 2015. En 58 parties en saison régulière, il avait affiché un dossier cumulatif de 16 gains, 26 défaites et 16 matchs nuls.

Entre 2011 et 2013, il a également dirigé le Fire. Il avait alors présenté une fiche de 34-25-17 en 76 parties.

Wicky, qui avait été nommé en décembre 2019, a affiché un dossier de 12-25-14 avec le Fire.

Mercredi soir, le Toronto FC (5-15-7) a défait le FC Cincinnati 3-2, gâchant les débuts de l'entraîneur-chef par intérim Tyrone Marshall. Ce dernier avait été nommé lundi pour remplacer Jaap Stam.

Ce gain a permis au Toronto FC de sortir de la cave du classement et de doubler Cincinnati au 13e rang du classement de l'Association Est. Avec une victoire dimanche, la formation torontoise s'approchera à deux points du Fire.

Le 4 juillet, le Toronto FC avait congédié l'entraîneur-chef Chris Armas après que l'équipe eut subi un sixième revers de suite. L'entraîneur-adjoint Javier Perez a pris la relève pour le reste de la saison.