Zlatan Ibrahimovic et le Galaxy de Los Angeles ont un nouvel entraîneur : la franchise la plus titrée de l'histoire de la MLS a recruté mercredi l'Argentin Guillermo Barros Schelotto, son cinquième entraîneur en deux ans.

« C'est un honneur d'être l'entraîneur du club le plus titré de MLS, c'est une opportunité extraordinaire pour moi et je suis impatient de commencer ma mission », a expliqué Barros Schelotto.

« Le Galaxy de Los Angeles a longtemps été la référence en MLS et je suis prêt à conduire le club vers de nouveaux sommets », a-t-il ajouté.

Le Galaxy a précisé avoir considéré des candidatures américaines et étrangères : « Nous croyons que la recrutement de Guillermo va marquer un tournant, c'est un gagnant qui s'est imposé comme joueur et entraîneur dans des grands clubs », a expliqué Dennis te Kloese, le directeur sportif du Galaxy.

Barros Schelotto, 54 ans, connaît déjà la MLS pour y avoir évolué durant quatre saisons (2007-2010), comme joueur, sous le maillot de Columbus avec qui il a remporté le titre de champion et le trophée de meilleur joueur en 2008.

Il était jusqu'au mois dernier l'entraîneur du club argentin de Boca Juniors, battu en finale de la Copa Libertadores, la plus prestigieuse compétition latino-américaine de clubs, par son grand rival River Plate.

Il a remporté deux titres de champion avec Boca Juniors et la Copa Sudamericana avec Lanus, club où il a fait ses débuts comme entraîneur (2012-2015).

Le Galaxy a remporté le titre de champion MLS à cinq reprises, mais n'a pas participé aux éliminatoires lors des deux dernières saisons. En 2018, le Galaxy a manqué sa qualification pour les matchs d'après-saison lors de la dernière journée de la saison régulière malgré l'apport d'Ibrahimovic qui a marqué 22 buts en 27 matchs.

L'attaquant suédois, 37 ans, a prolongé son contrat avec le Galaxy pour une saison, jusqu'à décembre 2019.