Le Galaxy de Los Angeles sera privé de son buteur suédois Zlatan Ibrahimovic samedi pour un deuxième match consécutif, a annoncé jeudi son entraîneur.

« Zlatan ne s'est pas entraîné cette semaine avec l'équipe, mais je pense qu'il pourra revenir dans le groupe la semaine prochaine », a expliqué l'Argentin Guillermo Barros Schelotto.

« Mon objectif, c'est de faire en sorte qu'il soit en mesure de disputer le match à Portland » le 31 mars.

Ibra, 37 ans, s'est blessé à un tendon d'Achille lors du premier match de la saison 2019 début mars face à Chicago (victoire 2-1), durant lequel il a marqué un but.

Il n'a pas fait le déplacement à Dallas samedi (défaite 2-0), et sera forfait pour le match à domicile contre le Minnesota.

L'ancien joueur du Paris SG, devenu à l'entre-saison le joueur le mieux payé de la MLS (7,2 millions de dollars par an) avait marqué 22 buts en 27 matchs en 2018 pour sa première saison avec le Galaxy.

La franchise la plus titrée du Championnat MLS sera également privée pour la deuxième match de suite de son attaquant français Romain Alessandrini. L'ancien Marseillais s'est blessé à une cuisse après vingt minutes de jeu dans le premier match de la saison.

Le personnel offensif du Galaxy est décimé sans Ibrahimovic ni Alessandrini, tandis que le Norvégien Ola Kamara a rejoint le club chinois de Shenzhen.

Le Galaxy, qui n'a pas participé aux éliminatoires de la MLS en 2017 et 2018, est 8e de l'association Ouest avec trois points.