Le joueur étoile Carlos Vela, du Los Angeles FC, a annoncé qu'il n'accompagnera pas l'équipe au tournoi de relance de la Major League Soccer, qui doit commencer ce mercredi à Orlando.

Vela a fait part de sa décision lundi, citant des inquiétudes pour la santé de sa famille, incluant sa femme, qui est enceinte.

Dans un communiqué, Vela a fait remarquer qu'il voulait toujours tout donner pour son équipe, ses fans et la ville de Los Angeles. Cependant, a-t-il expliqué, c'est préférable pour la santé de sa famille qu'il demeure à la maison avec son épouse pendant ce qu'il qualifie de « grossesse risquée ». Vela reconnaît aussi qu'il s'ennuiera de ses coéquipiers et des instructeurs de l'équipe et a ajouté qu'il encouragera le LAFC à distance.

Le LAFC doit jouer son premier match de la phase du groupe contre le Dynamo de Houston lundi soir prochain.

Vela a marqué deux buts lors des deux premiers matchs de la saison avant que la pandémie de coronavirus ne force la suspension du calendrier.

Nommé joueur le plus utile à son équipe en 2019, Vela, un attaquant mexicain, a connu l'une des saisons offensives les plus spectaculaires de l'histoire de la MLS. Il a notamment établi un record de la ligue avec une récolte de 34 buts en 2019 et aidé le LAFC à présenter la meilleure fiche en MLS pendant la saison régulière.