La COVID-19 continue d'infiltrer la bulle du tournoi de relance de la MLS. Cinq membres du Nashville SC ont été testés positifs et quatre autres ont produit des tests non concluants.

En conséquence, la ligue a reporté le match de Nashville contre le Fire de Chicago, initialement prévu comme l'une des deux premières rencontres du tournoi en Floride, mercredi.

La MLS a révélé qu'elle « continuerait d'évaluer la participation du club de Nashville » au tournoi en attendant les résultats de tests supplémentaires.

La nouvelle survient au lendemain du forfait du FC Dallas de ce tournoi de type Coupe du monde dans la foulée des tests positifs au coronavirus de 10 joueurs et un entraîneur.

Le match d'ouverture du Toronto FC contre D.C. United a été déplacé de vendredi soir à dimanche matin à la suite de l'arrivée tardive du TFC sur le site du tournoi. Toronto devait arriver vendredi dernier, mais l'équipe a été retardée lorsque des tests supplémentaires ont été nécessaires parce qu'un membre du groupe de voyage ressentait certains symptômes.

Tous les tests sont revenus négatifs et l'équipe a pris un vol, lundi.

Le premier match du Toronto FC sera désormais disputé à 9 h.

Le match de vendredi entre les Earthquakes de San Jose et les Sounders de Seattle est désormais devancé à 21h plutôt que 22h30.

Par ailleurs, la ligue a révélé que deux des joueurs de Nashville ont reçu leurs résultats positifs confirmés ce week-end, et trois autres ont été informés lundi soir. Les quatre autres subiront d'autres tests à la suite de leurs résultats non concluants.

Les 26 équipes sont maintenant arrivées à Orlando avec tous les joueurs ayant subi des tests à l'hôtel d'accueil de la ligue.

En plus des joueurs de Dallas et de Nashville, un membre du Crew de Columbus SC s'est également révélé positif.

Les résultats des tests des cinq clubs arrivés lundi, dont Toronto et Vancouver, seront disponibles plus tard mardi.

Le tournoi, disputé au complexe Disney's Wide World of Sports dans la région d'Orlando, devrait se dérouler jusqu'au 11 août. Il s'agit de la relance de la saison interrompue le 12 mars, deux semaines après son début en raison de la pandémie mondiale.