Trois après s'être affronté lors du dernier match de la saison régulière, le New York City FC et l'Union de Philadelphie avaient de nouveau rendez-vous, cette fois dans un match sans lendemain remporté par les favoris au compte de 3-1.

Ismael Tajouri-Shradi et David Villa ont fait bouger les cordages en première demie pour le New York City F.C., qui affrontera maintenant l'Atlanta United en demi-finales de l'Est. Le premier duel est prévu dimanche, à New York.

À la 10e minute, Moralez a passé le ballon à Villa, qui a poussé l'objet du talon vers Tajouri-Shradi. Ce dernier a décoché un tir précis dans la lucarne pour ouvrir le pointage.

Un quart d'heure plus tard, le New York City F.C. s'est lancé en contre-attaque à la suite d'un revirement. Ronald Matarrita a aperçu Moralez sur le flanc gauche, qui a envoyé le ballon à Villa. L'Espagnol a marqué son 15e but de la saison grâce à un tir en provenance de l'extérieur de la zone de penalty.

Moralez a porté la marque à 3-0 à la 78e minute, lorsqu'il a saisi un long ballon d'Anton Tinnerholm avant de lober l'objet par-dessus le gardien de l'Union Andre Blake.

L'Union a évité l'affront d'être blanchi quand Ilsinho a préparé un but facile de Cory Burke, à la 83e minute.

New York devra maintenant se frotter au dangeureux Atlanta United et son profilique marqueur Josef Martinez dans une série aller-retour qui s'amorcera en fin de semaine.