Le New York City FC a offert une prestation absolument dominante dimanche au Yankee Stadium, dominant Orlando City SC par la marque de de 5-0.

Les locaux ont pourtant mis du temps à se mettre en marche. Mis à part le tir hors cadre de Maxi Moralez à la 14e minute, les New-Yorkais n'avaient à peu près pas menacé dans les vingt premières minutes.

Mais le rythme du match a basculé peu avant la demie, à commencer par le but de Jesus Medina à la 40e minute. 

Au retour des vestiaires, ce fut l'hécatombe pour Orlando (7-4-4), qui a concédé des buts à la 53e, 65e, 79e et 82e minutes, gracieuseté d'Ismael Tajouri-Shradi, Moralez, Malte Amundsen et Valentin Castellanos.

Avec cette écrasante victoire, le NYCFC (7-5-2) s'est rapproché à deux points du club floridien, détenteur du troisième rang au classement dans l'Est.

Un but tardif sauve l'Union

L’Union de Philadelphie s’est assure un point grâce à un filet tardif devant l’Inter Miami. La rencontre s’est soldée par un verdict nul à la suite du but de Kacper Przybylko alors qu’il restait moins de 20 minutes à faire à la rencontre.

Il s’agissait déjà de son sixième but de la campagne. Il a ainsi répliqué à la réussite de Robbie Anderson qui a ouvert la marque pour Miami.

Kamara renverse les Red Bulls

Dans une rencontre opposant les rivaux DC United et les Red Bulls de New York, le DC s’est imposé 1 à 0.

Ola Kamara a offert la victoire à son équipe avec un but en première mi-temps. Julian Gressel a fait le travail sur la séquence en récupérant le ballon. Il a ensuite remis à son coéquipier qui n’a eu aucune difficulté à trouver le fond du filet.

Les locaux ont eu une belle opportunité à la 40e minute de doubler la mise, mais Carlos Coronel a repoussé la tête de Drew Skundrich.

Seattle subit un 1er revers à domicile

Le Sporting de Kansas City y est allé d'un puissant énoncé dans sa quête du premier dans dans l'Ouest avec un gain sur la route de 3-1 sur les Sounders de Seattle au Lumen Field.

Johnny Russell a ouvert la marque en touchant la cible sur un lancer franc de toute beauté, à la 31e minute. 

Onze minutes plus tard, Danniel Salloi doublait l'avance sur une contre-attaque, enfilant son neuvième but de l'année. Salloi est le meneur du Sporting à ce chapitre.

En deuxième demie, le substitut Cameron Duke a réussi son premier but en carrière dans la MLS.

Seattle (9-2-5) perdait donc un premier match à domicile cette saison, une semaine après avoir perdu sa fiche immaculée.