Le Los Angeles FC a consolidé son statut de leader de l'association Ouest et de meilleure équipe de la MLS avec une large victoire à domicile (4-1) face à Seattle, dimanche.

La franchise californienne s'est imposée grâce à un doublé et une passe décisive de son buteur Carlos Vela.

L'attaquant mexicain, meilleur buteur de la MLS avec dix réalisations, devant Zlatan Ibrahimovic (7), a ouvert la marque dès la 12e minute en reprenant instantanément une balle en profondeur de son coéquipier Mark-Anthony Kaye.

Il a inscrit son deuxième but à la 55e minute, quatre minutes seulement après la réduction du score par Seattle (2-1). Il a cette fois profité d'une erreur de marquage de la défense adverse pour tromper Stefan Frei.

Le gardien de Seattle est allé chercher le ballon une quatrième fois dans ses filets à l'heure de jeu (61e min) face à Christian Ramireza qui avait initié un « une-deux » avec Vela, grâce à une improbable talonnade.

Le LAFC totalise 22 points après cette septième victoire en neuf matchs, et compte quatre points d'avance sur son voisin et grand rival, le Galaxy, qui a disputé deux matchs de moins.

Seattle qui était invaincu jusque là, conserve la 3e place (16 pts).

Les deux équipes vont se retrouver dès la fin de semaine prochaine, cette fois à Seattle.

« Cela sera forcément un match différent, car il se jouera sur pelouse synthétique », a prévenu l'entraîneur du LAFC, Bob Bradley.

New York City a raison du D.C. United

 

Le New York City FC a enfin récolté sa première victoire de la saison 2019, dimanche, en battant le D.C. United 2-0.

 

Alexandru Mitrita a inscrit le premier but de la rencontre à la 35e minute de jeu. Son tir a dévié sur le centre arrière de D.C. Frédéric Brillant.

 

Heber a pour sa part doublé l’avance des siens à la 56e minute.

 

Il disputait son premier match depuis son arrivée en mars, en provenance du club croate HNK Rijeka.

 

Le NYCFC est bon dernier dans l’Association Est avec seulement cinq points, alors que le D.C. United est premier.