En pleine course aux éliminatoires, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre s'est compliqué la tâche en encaissant un revers de 3-1 contre le Dynamo de Houston, qui occupait la dernière place de l'Ouest avant la soirée de mardi.

Déjà éliminé de la course, le Dynamo a brisé l'égalité en deuxième demie pour filer vers une victoire qui pourrait faire très mal au Revolution.

Houston a été la première formation à s'inscrire à la marque. À la 37e minute, Darwin Quintero a touché la cible pour offrir une avance d'un but au Dynamo à mi-chemin dans le match.

De retour pour la deuxième demie, le Revolution a bénéficié d'un pénalty important à la 63e minute. Carles Gil a sauté sur l'occasion pour marquer et ramener les deux équipes à la case départ.

Sans espoir d'accéder aux éliminatoires, le Dynamo a tout fait pour jouer les trouble-fête. Fafa Picault a d'abord redonné les devants au Dynamo sur un pénalty à la 76e minute de jeu, avant de mettre le dernier clou dans le cercueil du Revolution à la 85e en complétant son doublé.

Le Dynamo signe seulement une deuxième victoire à ses dix derniers matchs.

Le Crew dans le même bateau

Même son de cloche pour le Crew de Columbus, qui a subi une défaite coûteuse en pleine course aux éliminatoires. Columbus s'est incliné par la marque de 2-1 contre l'Inter Miami, qui s'approche à seulement deux points du Crew et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

Avec une victoire, le Crew aurait pu prendre le 5e rang de l'Est et augmenter son avance sur Miami à huit points. À la place, l'équipe a plutôt vu son avance fondre à seulement deux points. La victoire de Miami permet aussi au Toronto FC de demeurer à sept points des éliminatoires, plutôt que huit. La tâche ne s'annonce tout de même pas facile avec seulement trois matchs à jouer.

Columbus occupe le 7e rang de l'Est avec 41 points, deux points devant Miami et ses 39 points. Orlando et Cincinnati occupent les 5e et 6e rangs avec 42 points.

Miami a ouvert la marque à la 25e minute grâce à un filet de Gonzalo Higuain. Avant la fin de la demie, Cucho Hernandez a touché la cible dans le camp du Crew pour créer l'égalité.

Après un retard de plus de deux heures en raison de la météo, les deux équipes ont finalement pu compléter le match. Higuain est revenu à la charge pour marquer le but gagnant à la 82e minute et permettre à Miami de s'approcher des éliminatoires.

Ailleurs dans la MLS

Minnesota United 1 - LAFC 1
MIN : Brent Kallman a ouvert la marque en fin de première demie, à la 45e minute de jeu
LA : Carlos vela a touché la cible à la 64 minute de jeu pour créer l'égalité

Kansas City 3 - DC United 0
KC
: Khiry Shelton (34'), Robert Voloder (70') et Daniel Salloi (87') ont touché la cible pour le Sporting
DC : D.C. United encaisse une première défaite à ses cinq derniers matchs