Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre semblait en voie de repartir bredouille de Portland, mais un but tardif de Carles Gil sur pénalty à la 97e minute lui a permis d'arracher un nul inespéré de 2-2, mercredi soir.

Puisque le Revolution n'a pas obtenu la victoire, l'Impact conserve des chances mathématiques de se qualifier pour le calendrier d'après-saison.

Le onze montréalais a maintenant cinq points de retard sur les Revs, avec deux matchs à jouer pour les deux formations.

L'IMFC affrontera Atlanta United au Stade Saputo et rendra visite aux Red Bulls de New York pour terminer sa saison. Le Revolution jouera à domciile contre le New York City FC et ira jouer à Atlanta.

Les Revs se sont vu octroyer un pénalty après que l'arbitre ait déterminé, sur reprise vidéo, que de l'obstruction avait été commise à l'endroit de Wilfried Zahibo dans la surface de réparation.

Gustavo Bou avait précédemment inscrit la Nouvelle-Angleterre au pointage, à la 87e minute.

Les Timbers, qui luttent eux aussi pour une place en éliminatoires, croyaient bien s'être assurés de récolter les trois points de la victoire lorsque Jeremy Ebibosse a enfilé son deuxième but de la rencontre à la 81e.

Le nul fut néanmoins suffisant pour qu'ils s'emparent de la sixième place. Ils n'ont toutefois qu'un point d'avance sur les Earthquakes de San Jose, 8es dans l'Ouest, eux qui accusent un point de retard.

Le LAFC assuré de terminer 1er
Sommaire

En l'emportant 3-1 face au Dynamo de Houston, le Los Angeles FC s'est assuré de terminer au premier rang du classement général du circuit Garber.

Il s'agit du premier trophée Supporters' Shield remporté par le club californien à leur deuxième saison dans la ligue.

Le LAFC s'est offert une avance insurmontable de 16 points sur ses plus proches poursuivants. Il montre un dossier de 20-4-8 cette saison, et n'a perdu qu'une seule fois à domicile en 16 rencontres.

Le meneur pour les buts dans la MLS, Carlos Vela, a ouvert la marque sur pénalty à la 23e minute avec sa 30e réussite de la saison. Il devance par deux buts Zlatan Ibrahimovic, qui a aussi marqué mercredi.

Les autres filets de L.A. ont été inscrits par Diego (70e) et Eduard Atuesta (82).

Le NYCFC réitière sa domination
Sommaire

Alexandru Mitrita a réussi un tour du chapeau en première demie et contribué à la victoire de 4-1 du New York City FC sur Atlanta.

Il a été aidé d'Heber, qui a marqué à la 87e minute de jeu.

Pity Martinez a été l'unique buteur dans le clan adverse, sur pénalty. Martinez était à l'écart depuis le 31 août à cause d'une blessure.

Sur le deuxième but de Mitrita, Maximiliano Moralez a fourni sa 20e passe de la saison. Il est le seul à avoir atteint cette marque dans la ligue en une saison avec Carlos Valderrama et Sacha Klesjtan.

Le NYCFC est premier dans l'Association Est, 7 points devant Atlanta, qui suit au deuxième rang.

Minnesota United qualifé pour les séries
Sommaire

Minnesota United a confirmé sa qualification pour les séries grâce à une victoire de 2-1 sur le Sporting KC.

Kansas City se retrouve pour sa part officiellement exclu de la course, à l'avant-dernier rang de l'Association Ouest.

KC avait pris les devants dans la rencontre après seulement sept minutes de jeu, mais le club du Minnesota s'est repris en main en deuxième moitié.

Osvaldo Alonso et Hassani Dotson ont chacun déjoué le gardien Tim Melia et marqué dans la victoire.

Minnesota est deuxième dans l'Ouest, derrière le Los Angeles FC.

Le Galaxy peut mieux respirer
Sommaire

Cristian Pavon et Zlatan Ibrahimovic ont marqué pour le Galaxy de Los Angeles dans un gain de 2-1 face au Real Salt Lake.

Le Galaxy s'est ainsi donné une marge de manoeuvre considérable dans la course aux éliminatoires. Il vient de devancer les Sounders de Seattle par un point (51 contre 50), au troisième rang dans l'Ouest.

Pour sa part, le Real reste immobile à 47 points, ce qui lui confère la cinquième place.

Après une première mi-temps sans but, Pavon a ouvert la marque rapidement au retour, touchant la cible à la 50e minute.

Une demi-heure plus tard, Ibrahimovic s'est rapproché de la trentaine de buts en ajoutant un 28e filet cette saison, en seulement 27 matchs. Pavon s'est fait complice de ce but.

Nedum Onuoha a brièvement redonné espoir au Real en marquant à la 89e minute, privant David Bingham du jeu blanc.

L'Union devance Atlanta United

L'Union de Philadelphie s'est hissé un point devant Atlanta United au deuxième rang du classement de l'Est en défaisant les Earthquakes de San Jose 2-1.

Après avoir concédé le premier but à Jackson Yueill, l'Union a fait mal aux Quakes en faisant bouger les cordages deux fois en l'espace de six minutes : Alejandro Bedoya à la 70e minute, puis Kacper Przybylko à la 76e.

San Jose reste coincé à la huitième place dans l'Ouest, première position exclue des éliminatoires, un point derrière Portland et Dallas, qui sont sixième et septième.