TORONTO _ L'ex-entraîneur des Red Bulls de New York Chris Armas est le successeur de Greg Vanney à la barre du Toronto FC, a confirmé le club en fin de journée mercredi.

Âgé de 48 ans, Arams devient ainsi le 10e entraîneur-chef du TFC.

Vanney a quitté ses fonctions le 1er décembre après plus de six ans à la barre du TFC. Il a été nommé entraîneur-chef du Galaxy de Los Angeles.

Armas, un milieu de terrain défensif très efficace pendant sa carrière de joueur de 12 saisons avec le Galaxy et le Fire de Chicago, a été limogé de son poste d'entraîneur-chef des Red Bulls en septembre dernier alors que le club new-yorkais présentait un dossier de 3-4-2.

Il hérite d'un club qui a terminé deuxième au classement de la saison régulière en MLS en vertu de sa fiche de 13-5-5, même s'il n'a disputé que quatre matchs sur sa pelouse à cause des restrictions de voyage imposées par le Canada pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le TFC a plutôt déménagé ses pénates à East Hartford, au Connecticut, et il a été évincé dès le premier tour éliminatoire à la suite d'un revers de 1-0 contre le Nashville SC.

Armas dirigera une équipe qui sera à la recherche d'un nouveau joueur désigné, puisque le TFC a choisi de ne pas se prévaloir de l'année d'option prévue au contrat de l'attaquant argentin Pablo Piatti. Les Torontois devront aussi étoffer leur défensive.

Il avait remplacé Jesse Marsch à la tête des Red Bulls en juillet 2018, menant l'équipe à une fiche de 12-3-3, qui lui avait permis de remporter le Bouclier des Partisans. Sa fiche totale avec les Red Bulls a été de 33-27-11, toutes compétitions confondues.

Avant d'être leur entraîneur-chef, Armas avait été adjoint chez les Red Bulls pendant trois saisons et demie. Il a aussi occupé un poste d'adjoint avec le Fire de Chicago et a dirigé le programme féminin de l'Université Adelphi, à Long Island, dans l'État de New York.

Le TFC a précisé que l'équipe d'entraîneurs d'Armas serait dévoilée à une date ultérieure.