Le Toronto FC a ajouté de l'expérience à sa brigade défensive vendredi en faisant l'acquisition du défenseur jamaïcain Kemar Lawrence, qui évoluait avec le Royal Sporting Club d'Anderlecht, en Belgique.

Âgé de 28 ans, Lawrence a joué sous les ordres d'Ali Curtis et de Chris Armas, respectivement directeur général et entraîneur-chef du Toronto FC, lors de leur passage avec les Red Bulls de New York.

Lawrence a signé un contrat qui le lie au Toronto FC jusqu'à la fin de 2024.

Avant de passer les deux dernières campagnes avec l'Anderlecht, Lawrence a joué pendant cinq saisons avec les Red Bulls. Il a participé à 146 matchs, toutes compétitions confondues, et a récolté cinq buts et 12 aides.

Lawrence a gagné le Supporters' Shield, emblème du championnat de la saison régulière de la MLS en 2018, avec Armas au poste d'entraîneur-chef. Lawrence avait été nommé au sein du groupe du " XI tout étoile " de la MLS.

Dans un communiqué de presse, Curtis l'a décrit comme un compétiteur audacieux et expérimenté, dont l'arrivée rendra le Toronto FC immédiatement meilleur.

« Je crois que Kemar sera très à l'aise avec nous et qu'il complémentera bien notre formation », a noté Armas.

« Il ajoute de l'expérience, de l'intensité et une présence défensive acharnée.  »

Le Toronto FC (0-1-1), qui a subi l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF mardi dernier contre le Cruz Azul, rendra visite aux Red Bulls samedi après-midi, au New Jersey.