Les Sounders de Seattle et le FC Dallas se sont livré un duel des plus spectaculaires pendant plus de 120 minutes, samedi, au CenturyLink Field, et ce sont finalement les Sounders, grâce au troisième but du match de Jordan Morris, qui ont avancé au tour suivant dans les éliminatoires de la MLS en vertu d'un gain de 4-3.

Seattle s'était procuré une avance de 2-0, puis une autre de 3-2, mais Dallas s'est montré résilient, marquant à huit minutes de la fin du temps réglementaire pour amener le match en prolongation.

Après plus d'une vingtaine de minutes sans but, Morris a marqué de la tête à l'embouchure du filet pour envoyer les Sounders en finale d'association.

Classés deuxièmes au terme de la saison régulière, les Sounders attendent désormais le résultat du match opposant le Real Salt Lake (no3), qui a vaincu Portland dans un autre match présenté samedi.

Dimanche, le Galaxy de Los Angeles de Zlatan Ibrahimovic jouera sa qualification au domicile du Minnesota United.

Le Real a raison des Timbers
Sommaire

Jefferson Savarino a marqué à la 87e minute de jeu et le Real Salt Lake a avancé au tour suivant avec un gain de 2-1 sur les Timbers de Portland.

Le centre de Joao Plata a été dévié par le défenseur de Portland Bill Tuiloma et s'est retrouvée au pied de Savarino, qui était bien positionné pour inscrire le but victorieux.

Le Real affrontera Seattle à domicile mercredi prochain.