Les Red Bulls de New York ont déclaré « fausses » les informations de certains médias selon lesquelles le club en MLS avait engagé comme entraîneur son ancien joueur, le Français Thierry Henry.

« Les récentes informations selon lesquelles Thierry Henry aurait rejoint les Red Bulls de New York sont fausses », a affirmé le directeur sportif de la formation new-yorkaise dans un communiqué publié sur le site de la MLS.

Henry (41 ans) a quitté Monaco fin janvier sur une note amère, après à peine trois mois et demi à la tête du club de la Principauté, pour sa première expérience d'entraîneur (seulement cinq victoires en vingt matchs). Leonardo Jardim, qu'il avait lui-même remplacé mi-octobre après un début de saison catastrophique, a repris les commandes de l'équipe.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 réalisations en 123 sélections) avait terminé sa carrière avec les Red Bulls (2010-2014). Selon la télévision britannique Sky Sports, il aurait entamé des négociations avec les dirigeants de la formation.

Le club, avant-dernier du classement de MLS après sept matchs, connaît un début de saison raté sous les ordres de Chris Armas.