Diego Valeri a marqué deux buts, dont le dernier alors que son équipe jouait avec un joueur en moins, et les Timbers de Portland ont vaincu le F.C. Dallas 2-1, mercredi soir, lors d'un des deux matchs éliminatoires de l'Association Ouest.

Les Timbers, qui ont terminé au cinquième rang de l'association, accèdent aux demi-finales de l'Ouest et se mesureront au Sporting de Kansas City ou aux Sounders de Seattle. Ils connaîtront leurs adversaires au terme du duel opposant le Los Angeles F.C. au Real Salt Lake, jeudi.

Le premier but de Valeri est survenu à la 23e minute, lors d'un coup franc. Il a logé le ballon tout juste à l'intérieur du poteau gauche.

À la 57e minute, Larrys Mabiala a fauché Dominique Badji près de la surface de réparation. Le coup franc a été bloqué, mais les Timbers ont dû se débrouiller à 10 joueurs.

Les Timbers ont toutefois menacé à la 71e minute. Jeremy Ebobisse a effectué une courte passe à Valeri et il a envoyé le ballon au fond du filet pour son 12e but de la campagne.

Le F.C. Dallas a réduit l'écart de moitié à la 94e minute, quand Matt Hedges a touché la cible grâce à une tête. Il n'a pas été en mesure de créer l'égalité malgré quelques autres occasions de marquer dans les arrêts de jeu.

Le gardien des Timbers, Jeff Attinella, a réalisé cinq arrêts.

Les Timbers n'ont gagné que quatre parties à l'étranger cette saison tandis que le F.C. Dallas montrait un dossier de 10-2-5 à domicile.

En cas d'une victoire du LAFC dans l'autre affrontement, Portland affronterait le Sporting KC. Si le Real Salt Lake l'emporte, les Timbers se rendront à Seattle pour y affronter les Sounders.