Les Whitecaps de Vancouver ont un nouveau joueur désigné.

L’équipe a annoncé jeudi l’acquisition du milieu de terrain paraguayen Andrés Cubas, de la formation de Nimes qui évolue en Ligue 2 française.

Âgé de 25 ans, Cubas a paraphé un pacte de quatre ans qui viendra à échéance en juin 2026. Il possède aussi une option afin de prolonger de six mois son entente.

«Nous avons identifié André comme l’une de nos cibles principales durant la saison morte et nous avons entamé nos démarches en décembre», a indiqué le directeur sportif des Whitecaps, Axel Schuster, via un communiqué. «Il est un milieu défensif qui récupère énormément de ballons. Il apportera aussi de l’expérience, de la maturité et du leadership à notre groupe de jeunes joueurs.»

Né en Argentine, Cubas provient de la légendaire Académie du Boca Juniors, effectuant ses débuts avec l’équipe senior en 2014. Il a fait ses débuts en Europe en 2017 à la suite d’un bref prêt à l’équipe italienne Pescara.

C’est en 2020 qu’il a quitté en permanence pour l’Europe avec Nimes.

Cubas devient ainsi le troisième joueur désigné avec les Whitecaps. Il se joint à l’attaquant canadien Lucas Cavallini et au milieu de terrain écossais, Ryan Gauld.