Les Whitecaps de Vancouver ont entamé leur campagne 2021 sur la meilleure note qui soit avec un gain de 1 à 0 devant les Timbers de Portland, dimanche.

Lucas Cavallini a inscrit l’unique but de la rencontre pour la formation canadienne et Maxime Crépeau a tenu bon devant son filet pour le blanchissage.

Andy Rose est passé bien près d’ouvrir la marque en début de deuxième mi-temps pour les Whitecaps, mais son tir a terminé sa course tout doucement sur le poteau après avoir été dévié. Vancouver a hérité d’un coup de pied de coin et Cavallini en a profité pour rediriger le ballon au fond du filet.

Les Whitecaps ont cru encore une fois prendre avantage sur un coup de pied arrêté à la 84e minute. Après une remise dans la surface sur un coup franc, Cristian Dajome a poussé le ballon dans le but. L’officiel a toutefois annulé la réussite à la reprise vidéo alors qu’il y avait hors-jeu sur la séquence.

Crépeau a dû s’illustrer devant Felipe Mora à la 89e minute avec un bel arrêt de la main alors que celui-ci a reçu le ballon dans la surface. Les Whitecaps ont signé la victoire quelques instants plus tard avec les trois points au classement.

C'est leur premier gain contre Portland depuis mai 2019.