Miami blanchi pour une 1re fois dans l'ère Messi
Après un début de parcours incroyable depuis son arrivée avec l'Inter Miami, Lionel Messi a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois depuis qu'il porte ses nouvelles couleurs lors d'un match nul de 0-0 face au Nashville SC.
La vedette argentine avait inscrit un but lors de son premier match en MLS samedi dernier, après avoir amassé sept buts et trois passes décisives en sept rencontres lors de la Coupe des ligues. Le seul autre match au cours duquel il n'avait pas trouvé le fond du filet, c'était lors d'une rencontre devant Cincinnati dans la US Open Cup. Il avait toutefois inscrit son nom au sommaire avec deux passes décisives.
La défense de Nashville a effectué un travail colossal pour contrer la puissante attaque de Miami, menée par l'arrivée des Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets.
Le no 10 argentin nous a habitués à quelques bijoux lors de situation de coup franc depuis son arrivée en Amérique du Nord. Messi en a frappé quelques-uns lors de la rencontre, mais n'a pas été en mesure de répéter la magie.
Arrivée pour le début de la deuxième demie, le meilleur buteur du circuit Hany Mukthar a obtenu les meilleures chances de marquer pour Nashville, mais n'a pu réussir à concrétiser. Alors que celui-ci s'amenait seul devant le gardien Drake Callender, l'ancien défenseur du CF Montréal Kamal Miller a réussi un tacle tout simplement parfait pour priver l'attaquant de porter la marque à 1-0.
Ce premier match sans victoire pour l'Inter Miami depuis l'arrivée de Messi fait en sorte que l'équipe se retrouve à égalité au dernier rang dans l'Est avec le Toronto FC en raison d'une récolte de 22 points.
Messi aura la chance de remettre les pendules à l'heure alors que l'Inter Miami affrontera le Los Angeles FC, dimanche.
Ailleurs dans la MLS :
Atlanta United FC 1 - FC Cincinnati 2
ATL : Edwin Mosquera a marqué sur le seul tir cadré des siens.
CIN : Luciano Acosta a marqué son 13e but de la campagne, à égalité au sommet des buteurs de la MLS.
Charlotte FC 1 - Orlando City FC 1
CHA : Un sixième verdict nul pour le Charlotte FC lors de ses huit dernières rencontres.
ORL : Martin Ojeda a créé l'égalité à la 88e minute.
N-A : L'attaquant Giacomo Vrioni a été le seul marqueur de la rencontre.
NY : Les Red Bulls subissent un quatrième revers à leurs cinq derniers matchs.
AUS : Sebastian Driussi a créé l'égalité à la 72e minute de jeu.
SEA : Jordan Morris (48') a ouvert la marque en début de deuxième demie et Albert Rusnak (90') a joué les héros en fin de match.
CHI : Chris Brady a repoussé trois des quatre tirs dirigés vers lui.
VAN : Brian White a été l'unique marqueur du match à la 19e minute de jeu.
HOU : Les buts du Dynamo ont été les oeuvres de Corey Baird (14') et de Ibrahim Aliyu (90').
CLB : Le Crew a cadré trois de ses 10 tentatives de tir.
Minnesota United FC 3 - Rapids 0
MIN : Emanuel Reynoso (18', 28') a touché la cible deux fois alors que Teemu Pukki (43') a complété la marque.
COL : Les Rapids n'ont pas signé de victoire depuis le 8 juillet. Ils ont perdu leurs quatre derniers matchs.
St. Louis City FC 2 - FC Dallas 1
STL : Anthony Markanich (82') et Nokkvi Thorisson (85') ont marqué deux buts rapides en fin de match.
DAL : Eugene Ansah (90'+5') a réduit l'écart dans les arrêts de jeu dans le revers.
POR : David Bingham a réalisé quatre arrêts dans la victoire.
SL : Cristian Arango a marqué le but du Real Salt Lake à la 82e minute.
SJ : Jeremy Ebobisse a inscrit un but et a décoché trois tirs cadrés lors de la rencontre.
LA : Los Angeles obtient une quatrième victoire lors de ses cinq dernières parties.