Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lorenzo Insigne a touché 14M du Toronto FC

Lorenzo Insigne Lorenzo Insigne - PC
Publié
Mise à jour

Lorenzo Insigne du Toronto FC a établi un record de la MLS avec un salaire de 14 millions de dollars lorsqu'il a rejoint l'équipe en provenance de Naples l'été dernier, selon l'Association des joueurs de la ligue.

Insigne, qui a marqué six buts en 11 matchs, a succédé en tant que joueur le mieux payé au milieu de terrain du Fire de Chicago Xherdan Shaqiri, qui a touché un salaire de base de 7,35 millions de dollars et une rémunération totale de 8,153 millions de dollars.

Avant cette année, le sommet était les 7,2 millions de dollars de Zlatan Ibrahimović avec le LA Galaxy en 2019.

Toronto a également recruté l'attaquant Federico Bernardeschi de la Juventus. Il a reçu un salaire de 3,125 millions de dollars et une rémunération totale de 6,256 millions de dollars.

L'attaquant de LA Galaxy Javier Hernandez est au troisième rang du classement général avec 6 millions de dollars en salaire et 7,443 millions de dollars de rémunération totale, suivi de Bernardeschi et de l'attaquant de l'Inter Miami Gonzalo Higuaín avec 5,1 millions de dollars de base et 5,793 millions de dollars de rémunération totale.

Higuaín a annoncé sa retraite et a joué ce qu'il a dit être son dernier match lundi.

D'autres joueurs notables qui ont rejoint la ligue à la mi-saison comme le milieu de terrain de Houston Héctor Herrera (4,75 millions de dollars de salaire et 5,246 millions de dollars de rémunération totale), l'attaquant de D.C. United Christian Benteke (4 millions de dollars, 4,182 millions de dollars de dollars de rémunération totale), l'attaquant de Columbus Cucho Hernández (2,6 millions de dollars, 2,886 millions de dollars de dollars de rémunération totale), l'ailier du Los Angeles FC Gareth Bale (1,6 million de dollars, 2,386 millions de dollars de dollars de rémunération totale), le milieu de terrain d'Austin Emiliao Rigoni (1,846 million de dollars, 2,294 millions de dollars de dollars de rémunération totale) et l'attaquant du LAFC Denis Bouanga (2,083 millions de dollars de dollars de rémunération totale).

L'Association des joueurs a publié lundi son dernier rapport sur les salaires, daté du 2 septembre.