Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Minnesota United va chercher une rare victoire à Seattle

Tani Oluwaseyi Tani Oluwaseyi - Getty
Publié
Mise à jour

Tani Oluwaseyi a inscrit un doublé et Robin Lod a concrétisé un tir de pénalité – le tout en l'espace de huit minutes en début de deuxième demie – permettant à Minnesota United d'infliger une rare défaite à domicile aux Sounders de Seattle au compte de 3-2, dimanche dans le seul match au programme dans la MLS.

Les Loons (8-3-6, 30 points) ont gagné pour la première fois en neuf matchs de saison régulière au Lumen Field, malgré le but contre son camp de Nicolas Romero à la 83e minute.

Kalani Kossa-Rienzi a marqué pour Seattle (7-5-5, 26 points), qui était la dernière équipe de MLS invaincue à domicile cette saison (5-0-2) avant ce match.

Oluwaseyi a ouvert le pointage à la 51e minute, sur un centre de Lod le long de la ligne de fond sur l'aile droite, et a inscrit un tir du pied gauche de 10 mètres dans le coin inférieur gauche du filet.

Deux minutes plus tard, Bongokuhle Hlongwane a été fauché dans la surface de réparation par le défenseur des Sounders Jonathan Bell. Lod a fait payer cher cette bourde en transformant le tir de pénalité en but.

Kossa-Rienzi a compté dans la défaite. Son tir d'une dizaine de mètres a trompé la vigilance du gardien Dayne St. Clair à la 55e minute.

Le gardien de Seattle, Stefan Frei, a repoussé la tentative de Gressel à la 44e minute et a arrêté un tir d'Oluwaseyi dans le temps additionnel en première demie.