Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mohamed Farsi donne la victoire au Crew

Publié
Mise à jour

Le Québécois Mohamed Farsi a marqué le seul but de la partie dans le temps ajouté en première demie pour assurer une victoire de 1-0 au Crew de Columbus sur l'Union de Philadelphie, dimanche.

Farsi, pour qui c'était un premier but cette saison, a complété une passe en profondeur de l'ancien du CF Mondréal Lassi Lappalainen depuis le flanc gauche pour procurer cette dixième victoire en 20 parties au Crew.

Le gardien Evan Bush a permis au Crew d'enregistrer un premier jeu blanc depuis le mois de mars.

Columbus (10-3-7) signe une troisième victoire consécutive, mais est invaincu à ses quatre derniers matchs. Le dernier jeu blanc de l'équipe remontait au 22 mars contre le New York City FC.

Philadelphie a obtenu plusieurs bonnes occasions de marquer, dont la dernière sur un coup franc de Kai Wagner qui a trouvé la tête de Jesus Bueno, mais qui est passé à côté du filet dans le temps additionnel en fin de rencontre.

Le début de match a été physique, avec un carton jaune imposé à  Alejandro Bedoya après seulement dix secondes de jeu. Le match a également été retardé à la mi-temps en raison des conditions météorologiques.

Le gardien André Blake a fait son retour à Philadelphie après une absence prolongée en raison d'une blessure et d'une sélection avec la Jamaïque.

Vancouver gâche le dernier match de Giroud

Emmanuel Sabbi a marqué sur le seul tir cadré des Whitecaps de Vancouver, qui l'ont emporté 1 à 0 sur le Los Angeles FC, gâchant ainsi le match d'au revoir d'Olivier Giroud.

Giroud a été titularisé, et a disputé les 60 premières minutes du match, à sa dernière apparition dans les couleurs du LAFC.

On s'attend à ce que le franc-tireur français s'entend avec Lille, après une année majoritairement décevante en Californie, ponctuée de cinq buts seulement en 38 matchs.

Giroud a eu l'opportunité de faire une bonne dernière impression lorsque Denis Bouanga lui a servi une passe transversale lumineuse, profondément dans la surface de réparation de Vancouver, à la 50e minute. Mais le Français a tiré à la volée par-dessus la barre.

Néanmoins, Giroud a quitté sous les acclamations de la foule une dizaine de minutes plus tard.

Los Angeles a vu sa séquence de neuf matchs sans défaite en MLS se terminer.

Pour leur part, les Whitecaps sont revenus à un point du meneur au classement de l'Ouest, le club d'expansion de San Diego.

Yohei Takaoka a mérité son dixième jeu blanc de la saison pour les Whitcaps, dont c'était la deuxième victoire à leurs six dernières sorties.

La formation de la Colombie-Britannique joue présentement sans trois joueurs clés partis représenter leur nation à la Gold Cup, soit Brian White, Jayden Nelson et Sebastian Berhalter.