Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous verrons si nous sommes vraiment une équipe », lance Lionel Messi

Lionel Messi Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

Lionel Messi n'est pas heureux présentement.

Après un revers de 3-0 contre Orlando dimanche, ce qui a porté la fiche de Miami à 1-5-1 à ses sept derniers matchs, toutes compétitions confondues, Messi a dit à Apple TV qu'il était impératif que l'équipe reste soudée.

« C'est un moment difficile, mais nous allons le traverser, a dit Messi en espagnol. Nous verrons si nous sommes vraiment une équipe. Ce sont des moments difficiles. Quand tout va bien c'est facile, mais quand les moments difficiles arrivent, nous devons être plus unis que jamais, être une vraie équipe et passer à travers. »

L'Inter Miami a maintenant une fiche de 6-3-4 en MLS cette saison, au sixième rang de l'ouest. L'équipe de Messi a établi un record de la MLS il y a un an, avec un dossier de 22-4-8, ce qui lui a permis d'établir des records pour le nombre de points amassés et le pourcentage de victoire. Les quatre revers en saison régulière ont égalé une marque de la ligue.

Mais cette année, l'histoire est différente.

« Nous venons de connaître une période de mauvais résultats. Mais nous devons continuer de travailler et penser à la suite, a dit Messi. Avec trois ou quatre matchs à jouer en mai, nous devons finir de la meilleure manière possible pour affronter la Coupe du monde des clubs. »

Ce tournoi commence le 14 juin. Il s'agit du prochain évènement d'envergure sur le calendrier de Miami - mais il pourrait y avoir d'autres nouvelles d'ici là, alors que l'entraîneur Javier Mascherano a confié dans une autre entrevue avec Apple TV avant le match que l'alliance entre Messi et l'équipe pourrait être plus longue qu'on le pensait au départ.

Messi, qui s'est joint à Miami avec un contrat de deux ans et demi, est sous contrat jusqu'à la fin de la saison de MLS. L'équipe n'a toutefois pas caché qu'elle aimerait conserver ses services au moins jusqu'en 2026, au moment où Miami pourrait déménager dans son tout nouveau stade près de l'aéroport de Miami.

L'équipe a signé un des coéquipiers de longue date de Messi avec le FC Barcelone, Jordi Alba, jusqu'en 2027 la semaine dernière.

« Espérons que dans quelques semaines, nous aurons quelques nouvelles à propos de Leo, a dit Mascherano. Je pense que c'est très, très important pour le club, les fans et la MLS. »