Le New York City FC est officiellement à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef après que Patrick Vieira ait rendu sa démission afin d'aller diriger le club français de Nice.

Dans une suite d'événements quelque peu étrange, la nouvelle a été annoncée par le site web de Manchester City, qui est propriété de City Football Group, tout comme le NYCFC.

« J'aimerais remercier City Football Group et le New York City FC de m'avoir donné l'opportunité de diriger ce formidable club, a mentionné Vieira dans un communiqué. De partir New York est une décision extrêmement difficile à prendre pour ma famille et moi, et elle n'a pas été prise à la légère. »

Un ancien joueur vedette d'Arsenal, Vieira a été embauché par le NYCFC lors de la deuxième saison de son histoire, en 2016, et il a mené l'équipe à des deuxièmes places au classement de l'association Est lors de ses deux années.

Nice a terminé en huitième position du championnat de France, et on s'attend à ce que l'équipe perde les services de Mario Balotelli, auteur de 18 buts la saison dernière.