L'attaquant suédois du Los Angeles Galaxy Zlatan Ibrahimovic a estimé jeudi que son équipe qui vient de changer d'entraîneur à six matches de la fin de la saison régulière, « n'avait plus rien à perdre » dans le Championnat nord-américain (MLS).

« On veut se qualifier pour les play-offs, on connaît notre situation, mais il faut qu'on se qualifie », a déclaré "Ibra".

«On n'a plus rien à perdre, il nous reste six matches à disputer, on va tout faire pour se qualifier, il faut aussi, c'est vrai, qu'on espère que les autres équipes ne jouent pas bien », a-t-il reconnu.

Le Galaxy est 8e de la conférence Ouest avec 38 points, à trois longueurs de la 6e place, la dernière qualificative pour les play-offs occupée par Seattle (41 pts) qui a disputé deux matches de moins que le club californien.

La franchise la plus titrée de l'histoire de la MLS a changé d'entraîneur cette semaine, la troisième fois en moins de deux ans .

Sigi Schmid, en poste depuis juillet 2017, a démissionné et a été remplacé à titre provisoire par l’Écossais Dominic Kinnear qui doit rester en poste jusqu'à la fin de la saison . 

Le nouvel entraîneur peut en tous cas compter sur Ibrahimovic, très motivé malgré ses 36 ans.

« J'aime la pression, je peux même prendre toute la pression que ressentent mes coéquipiers pour les en libérer », a-t-il insisté.

Depuis son arrivée en MLS en mars dernier, l'ancien attaquant de la Juventus Turin, du FC Barcelone et du Paris SG a marqué 16 buts en 21 matches.