Atlanta United a relégué le CF Montréal au septième rang du classement dans l’Est avec sa victoire de 3 à 2, samedi, devant le D.C. United.

Atlanta United présente dorénavant 36 points en 25 matchs au classement dans l’Est. Il devance ainsi son adversaire du jour et la troupe montréalaise qui occupent chacune les deux derniers rangs donnant accès aux séries avec 34 points.

Ezequiel Barco a ouvert la marque dès la 18e minute de jeu dans cette rencontre pour Atlanta. Il s’est ensuite fait complice sur le filet de Josef Martinez comme sa remise a permis à l’attaquant de se présenter seul devant le gardien qu’il a déjoué sans ennui à la 64e minute.

Felipe a réduit l’écart à la 75e minute avec un bijou offensif. Il a décoché une puissante frappe à la volée de l’extérieur de la surface et le ballon a terminé sa course dans la partie supérieure.

Seulement 12 minutes plus tard, George Bello a redonné un coussin de deux buts à son équipe ce qui a été suffisant pour tenir jusqu’à la fin du match. 

Le CF Montréal affrontera le Fire de Chicago, dimanche. 

San Jose remporte un match endiablé

Les Earthquakes de San Jose ont connu une deuxième demie du tonnerre pour vaincre le Austin FC par la marque de 4 à 3.

La formation texane a su se forger une avance de 3 à 1 avant de rentrer au vestiaire pour la pause. Sebastian Driussi a ouvert la marque pour Austin dès la sixième minute de jeu. La réplique est survenue 11 minutes plus tard lorsque Marcos Lopez a redirigé de la tête un coup de pied de coin de Carlos Fierro au fond du filet.

Jon Gallagher a redonné les devants à Austin à la 35e minute et dans les arrêts de jeu, Alex Ring a converti une frappe d’une bonne distance pour son quatrième filet de la saison.

Les Earthquakes sont revenus à la charge dès le retour sur le terrain puisque Cristian Espinoza a fait vibrer les cordages à la 49e minute.

Deux buts de Javier Lopez ont procuré les commandes du match à San Jose qui a su conserver son avance en profitant d’un carton rouge remis à Ring pour une accumulation de cartons jaunes. 

Ailleurs dans la MLS

Nouvelle-Angleterre 1 - Columbus 1
NA : Adam Buksa a marqué pour les Revs, quatre minutes après le filet de Gyasi Zardes.
CLB : Avec une récolte d'un point, le Crew reste à l'extérieur du portrait éliminatoire dans l'Est. 

Toronto 2 - Nashville 1
TOR : Jacob Shaffelburg et Omar Gonzalez ont marqué pour le TFC, qui mettait fin à une série de neuf matchs sans victoire.
NAS : Nashville a raté une belle occasion d'accentuer son avance au 2e rang dans l'Est.

Cincinnati 1 - NYCFC 2 
CIN : Brenner Souza da Silva a donné les devants à Cincy dès la 4e minute de jeu.
NYC : La réplique new-yorkaise est venue de Keaton Parks (37e) et Valentin Castellanos sur pénalty (60e).

Minnesota 3 - Los Angeles (Galaxy) 0
MIN : Emmanuel Reynoso a inscrit deux buts
LAG : seulement deux tirs cadrés pour le Galaxy

Real Salt Lake 1 - Seattle 0
RSL : Damir Kreilach a inscrit le seul but du match à la 48e minute
SEA : seulement deux tirs cadrés pour les Sounders

Houston 3 - Dallas 2 
HOU : Griffin Dorsey a donné le ton au match en marquant dès la 5e minute de jeu
DAL : Jader Obrian a marqué les deux buts de son équipe en fin de match