SEATTLE - Les Sounders de Seattle ont vu leur séquence de neuf victoires prendre fin mercredi soir, alors qu'ils ont subi une défaite de 1-0 face à l'Union de Philadelphie.

Ce succès inattendu sur la route permet à l'Union de devancer l'Impact de Montréal par quatre points (43 contre 39) au cinquième rang du classement dans l'Est, avec le même nombre de matchs au compteur (29).

À la 89e minute, le défenseur Jack Elliott a écopé d'un carton rouge, plaçant l'Union dans une délicate situation durant les arrêts de jeu. Mais étonnament, c'est l'Union qui en a bénéficié en marquant l'unique but de la rencontre, grâcieuseté de Fafa Picault.

Picault a profité de la nonchalence de Stefan Frei pour intercepter son relais à l'intention de son défenseur, et ensuite s'approcher du but avant de glisser le ballon entre ses jambes.

Seattle (13-10-5) reste pour sa part au sixième rang du classement dans l'Ouest.

Les Sounders revendiquent un point de moins que le Real Salt Lake, mais ont un match de plus à disputer.

Le Crew fait du surplace à Portland

Les Timbers de Portland ont rebondi d'une défaite encaissée sur la route la fin de semaine dernière, s'imposant au compte de 3-2 face au Crew de Columbus au Providence Park.

Les choses avaient bien débuté pour le Crew, qui s'est donné les devants à la septième minute de jeu.

Onze minutes plus tard, les locaux marquaient le premier de trois buts consécutifs pour mettre le match hors de portée.

Avec le même nombre de matchs joués que l'Impact, Columbus affiche une récolte de 44 points, soit cinq de plus que le onze montréalais. Le Crew est présentement en quatrième position dans l'Est.

Martinez enfile ses 29e et 30e buts

Le détenteur du record pour le nombre de buts dans une saison de MLS, Josef Martinez, a ajouté deux filets à sa récolte, ses 29e et 30e, dans un gain de 4-3 du Atlanta United sur les Earthquakes de San Jose.

San Jose (4-17-8), bon dernier au classement de la MLS, menait 3-1 avant de voir la meilleure équipe du circuit Garber enfiler trois buts dans les 25 dernières minutes du match.

Martinez a d'abord  touché la cible à la 70e minute sur un pénalty, alors que son club tirait de l'arrière 3-1.

Les meneurs au classement général ont été fouettés par ce but, alors que Miguel Amiron a fait 3-3 seulement trois minutes après la réussite de Martinez.

Ce dernier a joué les héros en marquant le filet victorieux dans le temps ajouté.