Malgré une belle remontée en fin de match, le Toronto FC doit s’avouer vaincu face au Révolution de la Nouvelle-Angleterre par la marque de 3 à 2.

Le Révolution a commencé le match en lion. Dès la 4e minute, Cristian Penilla a ouvert la marque avec un tir précis dans le coin inférieur droit du filet.

Penilla est revenu à la charge moins de 3 minutes plus tard. Il a inscrit son deuxième but de la rencontre sur une erreur flagrante du mileu de terrain Ager Aketxe et ainsi porté le compte à 2 à 0.

Les Torontois ont bien mal débuté la deuxième mi-temps en accordant un troisième but sans riposte à l’adversaire dès la 46e minute de jeu.

Le TFC a cependant repris vie lorsqu’Antonio Milnar Delamea a inscrit un but contre son camp 10 minutes plus tard, c’était alors 3-1.

Sébastian Giovinco a profité d’un pénalty à la 89e minute pour réduire l’écart à un seul but, mais trop peu trop tard.

Le TFC subit déjà une 6e défaite cette saison alors que l’an dernier, ils avaient terminé la saison régulière avec seulement 5 revers.

Toronto sera de retour au BMO Field le 18 mai et affrontera le Orlando City SC.

San Jose trop fort pour le Minnesota United

Les Earthquakes de San Jose ont mis fin à une série de 7 défaites en défaisant le Minnesota United par la marque de 3 à 1, samedi.

Les Earthquakes ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Dès la 2e minute de jeu, Magnus Eriksson a marqué son 3e but de la saison à l’aide d’un pénalty.  

Minnesota United a répliqué moins de 25 minutes plus tard alors que l’attaquant Christian Ramirez a enfilé un superbe but d’un tir précis du haut de la zone de réparation.

À la 69e minute de jeu, Chris Wondolowski sert une passe parfaite à son coéquipier Danny Hoeson qui inscrit le deuxième but des Earthquakes.

San Jose enfonce le dernier clou dans le cercueil de l’adversaire moins de 10 minutes plus tard. Wondolowski couronne une belle soirée de travail avec un but sur un pénalty. C’était son 136e but en carrière ce qui le place à 9 buts du meilleur buteur de tous les temps, Landon Donovan.

Mauro Diaz s'occupe du LA Galaxy

Roland Lamah a inscrit deux buts, Mauro Diaz a ajouté 3 passes et le Dallas FC a battu le LA Galaxy par la marque de 3 à 2.

À la 28e minute, Maximiliano Urruti a ouvert la marque avec un tir parfait à la droite du gardien sur une savante passe de Diaz.

Roland Lamah a doublé l’avance des siens à la 44e minute de jeu. Bien servi par Diaz, Lamah s’est retrouvé seul devant le cerbère du Galaxy et a facilement enfilé l’aiguille. Dallas a retraité au vestiaire en avance par 2 buts.

Par contre, dès le début de la 2e mi-temps, à l’aide d’une tête précise sur un corner, Ola Kamara a réduit l’écart à un seul but.

Lamah vient cependant réduire les espoirs de remontée des partisans du Galaxy en complétant de belle façon le magnifique centre de Mauro Diaz à la 52e minute. Emmanuel Boateng a marqué son premier but de la saison dans une cause perdante.

Zlatan Ibrahimovic a obtenu 6 tirs au but, mais aucun cadré en 90 minutes de jeu.

Columbus éteint facilement Chicago

Le Crew de Columbus a facilement éteint le Fire de Chicago avec une victoire de 3 à 0, samedi au Stade Mapfre de Columbus.

Federico Higuain a touché la cible en premier pour les locaux sur un pénalty à la 28e minute.

Gyasi Zardes a ensuite réduit en cendres les espoirs de remonter des visiteurs avec un doublé à la 50e et la 70e minute.

Zardes est également apparu sur la feuille de match avec un carton jaune à la 57e minute pour en avoir mis trop au goût de l’officiel.

Le Fire n’est parvenu qu’à cadrer deux lancers dans la rencontre contre quatre pour le Crew.

Columbus porte sa fiche à domicile à cinq victoires, une défaite et un match nul. C’est la meilleure fiche à la maison dans le circuit Garber.

Seul le New York City FC peut se targuer de rivaliser avec cette fiche avec quatre gains en autant de départs.

Avec ce succès, Columbus s’amène à un seul point du Atlanta United au sommet de l’Association de l‘Est de la MLS.

Atlanta, qui sera en action dimanche contre le Orlando FC, possède toutefois deux matchs en main sur la formation de l’Ohio.

Une 4e défaite de suite pour le Colorado

Daniel Royer et Derrick Etienne ont été les buteurs de Red Bulls de New York, qui ont eu raison des Rapids du Colorado par la marque de 2-1.

Royer a noirci la feuille de pointage en premier dès la 5e minute lorsqu'il a terminé du pied gauche le jeu amorcé par Bradley Wright-Phillips.

Le but d'Etienne à la 76e minute avait été annulé en raison d'un hors jeu, mais la décision des officiels a été renversée après révision, donnant aux Red Bulls (6-3-0) une priorité de 2-0.

Jack McBean a ramené les Rapids (2-5-2) à un filet des New Yorkais à la 85e.

Les Red Bulls ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Les Rapids, eux, ont perdu leurs quatre derniers.

Le Real s'impose à 11 contre 10

Jefferson Savarino et Albert Rusnak ont chacun marqué un but et ajouté une aide alors que le Real Salt Lake s'est imposé au compte de 3-2 devant un D.C. United contraint à jouer à 10 joueurs.

United a perdu un homme à la 22e minute lorsque Joseph Mora a écopé d'un carton rouge. Un carton jaune lui avait été décerné initialement, mais une reprise vidéo a permis de déterminer que son tacle méritait une expulsion.

Une tête de Corey Baird avait permis au RSL (4-5-1) de créer l'égalité une minute plus tôt. À la 26e, Rusnak a porté le comote à 2-1 lorsque son tir du pied droit s'est frayé un chemin à travers la défense d'United.

Savarino a ajouté un troisième but à la récolte de Salt Lake à la 56e, et les locaux se sont accroché à leur avance malgré le filet de Steve Birnbaum à la 83e, qui rapprochait United à un seul but.